Jump to content

choix futs


robin80
 Share

Recommended Posts

bonjoiur a tous

un peu d'aide pour choisir mes fleches?

je tire 36 livres a 30 pouces

que choisir en fut carbone et poids de pointes

je tire actuellement des 2016 avec 120 grains,j'ai essaye des 500 mais trop raides.

pouvez vous me conseiller?

un fut carbone se comporte t'il comme un fut dural ,ou, est il plus rigide en vol,a spine egal.

merci

bonnes fleches

Link to comment
Share on other sites

Bonjour robin,

Avec une tel allonge, j'imagine que tu tire des branches de 70 pouces, et donc oui il te faut bien un spine de 0.500,. (voir un chouilla plus raide 0.480 / 0.460 max mais tu peut aussi descendre jusqu'as 0.520 / 0.540)

Tu a l'aire de dire que les fut carbone en spine 0.500 que tu as essayé été trop raide, mais a tu régler ton BB entre temps ? si la souplesse du BB ne devrais pas ou peut varié, tu devrais cependant le sortir un petit peu car les flèches carbone que tu as essayer était trés certainement d'un diamétre inférieur a tes 2016.

Dans un premier temps je te conseil de revoir ton test en vérifiant le réglage BB avec les fut carbone.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour robin,

Avec une tel allonge, j'imagine que tu tire des branches de 70 pouces, et donc oui il te faut bien un spine de 0.500,. (voir un chouilla plus raide 0.480 / 0.460 max mais tu peut aussi descendre jusqu'as 0.520 / 0.540)

Tu a l'aire de dire que les fut carbone en spine 0.500 que tu as essayé été trop raide, mais a tu régler ton BB entre temps ? si la souplesse du BB ne devrais pas ou peut varié, tu devrais cependant le sortir un petit peu car les flèches carbone que tu as essayer était trés certainement d'un diamétre inférieur a tes 2016.

Dans un premier temps je te conseil de revoir ton test en vérifiant le réglage BB avec les fut carbone.

bonjour

pas penser a realigner les futs carbone.

je vais essayer a nouveau,mais les 2016 ont un spine de 531 et avec 120grains,cela etait bon.

je pense que un spine de 540 ,550 serais bien

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...