Jump to content

Torque impresionnant sur un Vantage X8


alex2883
 Share

Recommended Posts

bonjour :37:

il me semble en effet distinguer une assymétrie flagrante :22: ...

une question : enlevez vous le coulisseau de l'écarteur de sa tige apres chaque séance ?

une photo avec les cables libres serait peut-etre utile pour comparer ...

il faur considerer que c'est une chance : une poignée neuve , voire l'arc entier :104: ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Non je n'enleve pas le coulisseau...

sinon rereglege à chaque fois... mais l'arc est dans une valise donc pas de choc...

une photo avec les cables libres serait peut-etre utile pour comparer ...

cable libre? je n'ai pas compris...

Link to comment
Share on other sites

Non je n'enleve pas le coulisseau...

sinon rereglege à chaque fois... mais l'arc est dans une valise donc pas de choc...

cable libre? je n'ai pas compris...

j'ai un protec XT 2000 et l'architecture est similaire et j'avais lu quelque-part ( sur tradgang je crois )qu'il fallait

retirer le coulisseau de l'ecarteur de cable de sa tige guide de façon que les cables soient en ligne avec les poulies au repos ...

c'est facile a faire et ça ne change pas les reglages ...

on prend l'arc comme pour tirer mais on chope le coulisseau et les cables et on tire sur 2/3 centimetres jusqu'a ce que le coulisseau

sorte de la tige ... manip inverse pour le remettre ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

personnelement , je regle l'angle de la tige guide de façon a ce que les cables soient le plus proche possible de la corde :

je laisse le passage mini pour l'empennage , il me semble que c'est decrit dans le manuel .

plus je regarde ces photos et plus je me dis que c'est peut-etre normal :unsure: , si l'ecarteur est trop ecarté ... cela pourrait

donner cet aspect sous cet angle ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

l'axe du coulisseau n'est pas orientable, c'est une tige en carbone droite... tout comme pour le support de stop corde...

c'est évidemment un petit defaut de cet arc...

un vrai retour en arrière par rapport aux générations precedentes meme :05: ...

tant pis ,tu peux toujours " liberer" les cables pour voir ce que ça donne ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai bricolé ça avec paint et cela me semble bien , de toute façon c'est difficile de juger sur photos .....

il ne me semble pas plus "tordu" que ça ton arc :bhaoui..:

la photo est mal choisi je te l'accorde mais la première image montre que la poulie est bien décallée

Link to comment
Share on other sites

le fichier paint que tu me montres, ne montre que la poulie du haut...

ce qui montre que la poulie du haut est pas trop mal aligné...

On ne vois pas celle du bas qui elle pose problème.

et comme le montre la première photo a un angle important par rapport à la corde.

Autre problème que montre ton dessin, la corde ne passe pas au milieu du stop corde...

Link to comment
Share on other sites

Il parrait que mon arc forme un angle bizard

Bonjour alex,

Je ne comprends pas très bien de quoi tu parles quand tu dis "angle bizzare", .... de la corde ou des cames ?

Sur certains arcs à roulettes, les cames ne sont pas positionnées dans l'alignement de la poignée et la came supérieure est inversée par rapport à la came inférieure. Il est donc normal dans ce cas que la corde forme un léger angle par rapport à la poignée de l'arc.

C'est peut être le cas sur ton arc (je ne connais pas le Vantage X8) :bhaoui..:

Si tel n'est pas le cas, je te conseille d'aller voir ton revendeur au plus vite pour qu'il vérifie si les branches ou les poulies ne sont pas vrillées (en plus le matériel est sous garantie).

Petite précision sur le coulisseau de l'écarteur Hoyt. Il n'est pas nécessaire de retirer ce dernier pour en sortir les câbles, ceux -ci n'étant pas pris à l'intérieur mais juste maintenus par des petites pattes recourbées. Il suffit donc de retirer les câbles du coulisseau en les poussant sur les côtés.

post-5564-1214435384.jpg

Espérant que celà pourra faire avancer le shmilblick.

Tiens nous au courant ...

Edited by JiPé_92
Link to comment
Share on other sites

Pour le coulisseau je suis au courant, ce n'est pas mon premier arc... je ne comprennais juste pa l'expression cable libre...

Je suis déjà allé voir mon revendeur et mes branches sont bien vrillées... et l'angle est bien anormal.

:blink:

Edited by alex2883
Link to comment
Share on other sites

désolé pour toi :bhaoui..:

j'avais eu le meme probleme avec un déviator et branches carbonites ...

les branches n'etaient pas parfaitement insérés dans les pockets ....ce qui donnait le meme genre d'éffet

Hoyt a eu des problèmes similaires avec l'ainé du Katera (me souviens plus de son nom ...)

de toute façon , le SAV Hoyt assure :29:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...