Jump to content

Découverte d'un site mésolithique à Paris


Recommended Posts

Un chantier de l'INRAP sur Paris, près de l'héliport a permis de mettre au jour des niveaux mésolithiques. Samedi 28 juin une opération portes-ouvertes est organisées avec démonstrations de taille de silex, fabrication de flèches et initiation au tir à l'arc.

Plus d'infos ici :

http://www.syctom-paris.fr/pdf/doc/inrapparisxv.pdf

Le Samedi 28 Juin

De 10h à 12H et de 14h à 18 h

C'est au 62 rue Henri Farman, Paris 15e (Metro ballard), à coté de l'héliport !

Link to comment
Share on other sites

C'était vraiment sympathique. En fin de visite était distribué des dépliants, cartes postales, chrono pour les enfants. Je pense que l'après-midi a dû être épprouvante, vu la chaluer qui montait et le monde. Brutus sera nous dire combien de personnes ont défilé sur le site (peut-être pas autant qu'à la gay pride - j'ai eu du mal à rejoindre la gare de Lyon par la suite !). Et puis cela me fait drôle d'être pour une fois de l'autre côté de la barrière, je serais presque venu bénévolement donner un coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Et puis cela me fait drôle d'être pour une fois de l'autre côté de la barrière, je serais presque venu bénévolement donner un coup de main.

:109: oui, j'ai senti que tu étais vraiment dans ton élément et que ça te démangait...

En tous cas, merci à tous d'être venus, ça m'a fait plaisir même si je n'ai pu vous consacrer du temps.

J'ignore combien de personnes sont passées, ça a été la folie, je demanderai les chiffres. On a même pas pu faire une pose entre midi et 18h30. Le soir, j'ai failli arriver en retard au stade de france, car les gens ne voulaient pas partir...

ça fait bizzare aussi tous ces médias, on va passer sur canal +, TV brasil, le parisien, le monde .... D'ailleurs, j'ai reussi à allumer le feu toute la journée sauf...... devant la caméra de canal+... :05: "C'est l'effet Bonaldi" m'a dit hillare la journaliste.... :19:

Le public parisien est surprenant, on y croise une telle diversité de personnes !!! ça va des gens de la télé (Laurent romechko et d'autres dont je connais pas les noms parce que je m'en moque) à un clochard en loques et aviné mais avec un socle de connaissances à tomber sur le cul.

Bonne journée (à part la défaite de l'ASM).

Sinon, j'ai fait une grosse pub du forum, j'espère que ça portera ses fruits :bhaoui..:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Excellent !! merci !!

Je découvre seulement aujourd'hui ce site alors que je travaille à quelques centaines de mètres de là !

Il y a également eu des découvertes datées du mésolithique dans le trou de fondation du nouveau bâtiment de France télévisions qui longe le boulevard Valin (Pont du Garigliano).

Curieux sentiment de penser à nos ancètres, dans ce quartier aujourd'hui ultra moderne et betonné.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...