Jump to content

fabriquer ma pemière arbalette


baltarankann
 Share

Recommended Posts

Sa, c'est sure! Le SVD est vraiment une très belle arme. Mais sa réplique coute relativement cher. Environ 1200 dollar. Donc Robin 60, ta plutôt intégrai a faire des économies^^. Mais bon ne nous écartons pas du sujet. baltarankann, je trouve tes dessin super intéressant. Et je peu te dire que ton projet vas être très dur a mètre en œuvre car vu l'arbrier que tu es en train de mètre au point, il faut que ta crosse puisse êtres placer dans l'arbrier sans qu'il y a du jeu entre les deux éléments. De plus il faudra que tu puisses placer ton mécanisme. Donc si tu moules ton arbrier et que tu sorts ton objet comme sur ton dessin, sa veux dire que tu seras obligé de creusé ta crosse pour pouvoir mètre ton mécanisme. Et crois moi, creuser de la résine fibré, c'est loin d'être facile!

Donc je te di très bon courage et n'abandonne pas ton projet car tu le regretteras plus tard!

Si tu veux de l'aide pour fabriquer ton moule n'ésit pas a le demander! J’en ai déjà fabriqué pour faire des coques de bateau. J’ai travaillé chez Bénéteau, un grand constructeur de bateau. Maintenant ils ne font plus leur coque eue même, il les commande. Mais Jai gardé le savoir faire!

Respecte bien les proportions! Crois moi, j’en connais plus d'un qui se sont bruler en dossant mal leur durcisseur.

Alor je le répète. Courage et ne lâche pas ton travail. Commence par te faire des plans a échelle réel. Et pour ta maquette je te conseille de le faire en bois. Mai il faut qu'il soit parfaitement parfait !

Link to comment
Share on other sites

tes plans et dessins sont superbes :115: :wub:

si tu veux , je peux t'obtenir les cotes de la crosse du SVD , un copain de stand en a un ...

l'ergonomie est geniale et c'est l'un des seuls fusils de TE dont la prehension est bonne pour tirer debout

pour "coller" un peu plus au design du dragunov tu pourrais ajourer le garde-main .

PS: si tu es interessé pour les cotes , ce sera samedi

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

merci vitays pour ces pressieu conseille! je te contacterai si jai besoin de toi pour la resine. alor comme sa ta boser ches beneteau?! sa ces la classe! l'une des plus grande marque de bateau. j'admir!

sinon Vassili Zaietzev, je veux bien que tu menvoi ces cote pour la crosse, et evantuellement celle du garde main car tu ma donner une exelante idée pour 'collé" avec le disigne du SVD^^. je te remercie beaucoup pour ta roposition. tu ne sais méme pas a quelle point j'ai pu passé de than a ésayer de chercher ses pressieuse cote de la crosse!

si paussible pourai tu m'envoyer ces cotes sous forme de foto avec une regle graduer sous la crosse et le garde main?,

je ten remerci beaucoup et jatten samedi avec beaucoup d'impassiance.

Link to comment
Share on other sites

merci vitays pour ces pressieu conseille! je te contacterai si jai besoin de toi pour la resine. alor comme sa ta boser ches beneteau?! sa ces la classe! l'une des plus grande marque de bateau. j'admir!

sinon Vassili Zaietzev, je veux bien que tu menvoi ces cote pour la crosse, et evantuellement celle du garde main car tu ma donner une exelante idée pour 'collé" avec le disigne du SVD^^. je te remercie beaucoup pour ta roposition. tu ne sais méme pas a quelle point j'ai pu passé de than a ésayer de chercher ses pressieuse cote de la crosse!

si paussible pourai tu m'envoyer ces cotes sous forme de foto avec une regle graduer sous la crosse et le garde main?,

je ten remerci beaucoup et jatten samedi avec beaucoup d'impassiance.

Ok , j'organise ça samedi avec l'heureux propriétaire :)

si tu es pressé , tu peux determiner les cotes a peu près en calculant a partir d'une photo (la longeur est de 1m26 je crois a verifier)

Link to comment
Share on other sites

Ok , j'organise ça samedi avec l'heureux propriétaire :)

si tu es pressé , tu peux determiner les cotes a peu près en calculant a partir d'une photo (la longeur est de 1m26 je crois a verifier)

merci beaucoup a toi Vassili Zaietzev. sinon j'attendrais samedi comme sa je serai sur d'avoir les bonne cotes :rolleyes:

ralala! j'envie l'heureux propriétaire d'avoir cette splandide replique! (je supose que cest un replique?)

ces l'une des seul arme a feu que jaimerai réailement possédé! un certain vitalys a ecri quelle cout 1200 dollar? c'est une belle somme pour un snipe pareille.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup a toi Vassili Zaietzev. sinon j'attendrais samedi comme sa je serai sur d'avoir les bonne cotes :rolleyes:

ralala! j'envie l'heureux propriétaire d'avoir cette splandide replique! (je supose que cest un replique?)

ces l'une des seul arme a feu que jaimerai réailement possédé! un certain vitalys a ecri quelle cout 1200 dollar? c'est une belle somme pour un snipe pareille.

c'est un vrai ; en fait c'est un FPK copie roumaine du SVD mais la crosse est la meme ...

en france cela coute autour des 2000 euros et il te faut une autorisation prefectorale de detention d'arme de 1ere catégorie

un vrai SVD , tu peux en trouver chez ESP ( armurerie ) mais avec la crosse synthetique :100:

si tu veux un vrai , le parcours sera long : inscription dans un club de tir , au bout de six mois et avec l'avis favorable du president

tu fais ta demande a la prefecture (etude de ton passé judiciaire , enquete de voisinnage). la le délai est variable mais pas moin de 4 mois .

tu devras aussi faire l'acquisition d'un coffre .

rien d'impossible mais il faut etre motivé ...

rapproche toi d'un club pour en savoir plus :37:

Link to comment
Share on other sites

dernière chose : les stands de tir en france qui atteignent 600 metres se comptent sur les doigts d'une main...

la plupart c'est 200m et la un SVD ne sert a rien ...son domaine d'utilisation c'est 200 a 600metres...

c'est loin d'etre le plus précis des fusils de TE ...mais il fonctionne en semi-automatique et il a de la geule...

il y a beaucoup de fusils de precisions civils qui font bien mieux avec en plus l'avantage de calibres civils et la c'est de la

5eme catégorie (soumise a déclaration ) .c'est beaucoup plus simple

Link to comment
Share on other sites

je pense pas pouvoir m'aquerire d'un tel objet maintenen. d'une, parseque jai pas assé d'argent et de deux je pense pas que notre bon presidant aimé de tous axepterai de donnée autorisation a un garson qui a eu ses 18 ans il y a jour!

m'afin bon! on ne sais jamai^^. en tou qu'a c'est clair que le SVD a une sacré gueule quand méme! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

je pense pas pouvoir m'aquerire d'un tel objet maintenen. d'une, parseque jai pas assé d'argent et de deux je pense pas que notre bon presidant aimé de tous axepterai de donnée autorisation a un garson qui a eu ses 18 ans il y a jour!

m'afin bon! on ne sais jamai^^. en tou qu'a c'est clair que le SVD a une sacré gueule quand méme! :rolleyes:

je parlais du president du club de tir !!! pas le president !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ba alor mon garçon?!? tu tes décorager?! bah! sa arrive. c'est domage! il me plaisais bien ton projet! je t'avais dit que tu allais avoir du mal a le tenir jusqu'au bout!

il faut que tu t'acroche! il ne faut pas que tu lache prise aussi fasilement!

il faut que tu comprennes que l'arbalet ne se constuit pas en 1 seul jours.

si tu tien a avoir les cote de la crosse de "SVD" tu peu te la trouver dans des bouquins d'arme a feu. il sufi juste que tu te rend a une bibliotheque. il doit bien en avoir des livres de ce genre.

allé!!! ne te decourage pas e puis je l'admet, tes dessin ajoute de l'originaté sur le forum. et je tien a en voir d'aurtre!

bon! si tu a besoin de moi, je le répaite, tu peu compter sur moi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...