Jump to content

Hoyt Vantage X7


bowteam
 Share

Recommended Posts

Salut à tous les utilisateurs de WebA

Je pense acheter un nouvel arc et mon choix se dirige plutôt sur un Hoyt Vantage X7

Je voulais avoir votre avis sur ce modèle

Que pensez vous de cet arc et à votre avis est-ce un bon choix pour un tir libre?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi continuer a acheter du hoyt,se n'ai pas pas tres cool de leur part, que si le proleme est connu et qu'il ne font rien pour y remedier,vu le nombre qui circule.

il faudrait peut etre des fois changer de marqe c pas parce que tous le monde en a que c forcement bien la preuve en est

moi je dis:

PSE X FORCE

Link to comment
Share on other sites

Hoyt , Get serious .... Get Away !!!

plus serieusement , je ne vois pas pourquoi ne pas acheter Hoyt ; leur serie 2008 est defectueuse ....ok ; ils corrigeront le tir en 2009 :whistling:

cela reste une marque incontournable , avec une image de qualité et d'innovation reconnue.

d'accord avec jacques87 : il y a plein d'autres bons fabriquants de poulies :

matthews est top

merlin est top

PSE est top et j'ai toujours eu un petit faible pour PSE ... :wub:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Hoyt , Get serious .... Get Away !!!

plus serieusement , je ne vois pas pourquoi ne pas acheter Hoyt ; leur serie 2008 est defectueuse ....ok ; ils corrigeront le tir en 2009 :whistling:

cela reste une marque incontournable , avec une image de qualité et d'innovation reconnue.

d'accord avec jacques87 : il y a plein d'autres bons fabriquants de poulies :

matthews est top

merlin est top

PSE est top et j'ai toujours eu un petit faible pour PSE ... :wub:

a mon avis "ELITE" va pas mal également...!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Chez HOYT, pour une utilisation exclusive Nature/3D, je pencherais plutôt pour le KATERA Z3. Un copain du club en a un depuis quelques temps : d'après lui, un régal.. en gros progrès par rapport à son prédecesseur le TRYKON.

Personnellement, je préfèrerais MATHEWS ( DRENALIN ou SWITCHBACK ) : plus légers, plus souples et mieux équilibrés.

Ensuite, il n' y a pas vraiment de ''mauvais'' arcs sur le marché et, comme toujours, c'est une affaire de feeling et de goût personnel. Comme dit la pub: ''on n'a pas tous les mêmes valeurs.. '' et on ne recherche pas forcément les mêmes qualités dans un arc, heureusement pour la diversité du marché ! Soit on privilégie la performance absolue ( au détriment du confort et parfois de la précision ), soit on recherche un meilleur compromis confort/souplesse/vitesse.. sans parler du poids qui peut avoir son importance quand on trimbale un arc à bout de bras pendant une journée entière !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

bon pour l'instant et moi le premier on ne répond pas vraiment à la question posée !!!

ce n'est pas faux ...mea culpa :oups:

il faudrait en savoir un peu plus sur les qualités de l'arc recherché par exemple : stabilité , vitesse , un arc tolerant ou extreme ...

je n'ai pas essayé le vantage X7 ; donc je ne peux donner d'avis constructif .

de facon tres personnelle ce ne serait pas mon choix

le seul conseil que je puisse donner c'est d'essayer un maximum d'arcs en club ou archerie...

personnelement je choisirais un Katera chez Hoyt ou un dren ou switchback chez matthews ou un X-force de PSE

et puis n'oublions pas le coup de coeur pour un arc et la c'est tres subjectif mais cela compte aussi...

le choix n'est jamais simple :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso j'ai opté pour le vantage X8 et j'en suis satisfait. Les nouvelles cam 1/2 plus sont souples et procurent une bonne vitesse.

Je suis passé de l'Hoyt Ultratec à un Mathews Conquest 3. Bien que l'arc soit super, je ne suis pas arrivé a être suffisamment régulier avec le conquest (super soft cam spéciale tir aux doigts) ma technique est encore approximative, j'ai donc décidé de revenir vers Hoyt. Franchement je ne le regrette pas car il pardonne beaucoup.

J'ai pris la verison X8 car il m'a paru plus adapté au tir coumpound nu que la version X7.

Après une demi saison aucun problème avec le cordage même pas d'usure particulière.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...