Jump to content

Détails du mien


ZenNoNo
 Share

Recommended Posts

Effectivement ds "les carquois des membres", j'ai mis une photo trop petite, donc en voici d'autres ici, pour ne pas pourrir le post...

vue d'ensemble

p5110024cc6.jpg

de plus près

p5110025se6.jpg

gros plan sur le laçage

p5110026vy2.jpg

fixation de la sangle

p5110027op6.jpg

vue de l'intérieur

p5110028dz2.jpg

réglage de la sangle

p5110029pc3.jpg

attache du bas de la sangle

p5110030xe6.jpg

la sangle (on voit bien le décalage pour un carquois de droitier)

p5110031me1.jpg

et enfin le fond

p5110033re0.jpg

En action, ça donne ça!

p5110019ag0.jpg

L'attache de la sangle sur le haut ne me convient pas, ça fait pas soigné, mais je n'avais pas trop d'idées et surtout pas bcp d'outillage et de technique de couture... si vous avez des conseils, je suis preneur!!

me reste plus qu'un peu de finition

@+

Edited by ZenNoNo
Link to comment
Share on other sites

ah bah si je peux t'aider, ce sera avec plaisir!!

c'est dur de se lancer, j'ai mis du temps à le réaliser, surtout pour la sangle, je ne savais vraiment pas comment la faire...

mais je suis assez content du résultat

donne moi des nouvelles pour le tiens

@+

Link to comment
Share on other sites

Si c'est ton premier, que te dire sinon Bravo !

Pour un peu plus d'esthétisme, et sans beaucoup d'effort, tu peux toujours lacer ta sangle à l'intérieur de la bouche du carquois... ou, encore remettre une collerette de cuir par-dessus. Cela aura, de plus, l'avantage de rendre ton ouverture plus rigide et de l'habiller.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Beau travail , belle reussite !! :24:

le systeme de l'attache du bas !!! :29:

Pour celle du haut j'aurais plutot vu un beau point en croix sur deux rangées de ce genre la :

_________

| XXXXXX |

| XXXXXX |

-------------

en lin BLanc

Et peut etre faire un rabat de cuir sur le haut du carquois vers 'interieur avec une belle couture en lin blanc egalement

Mais dans l'idée bravo !!

en tout cas ca me donne envie aussi ,me reste plus qu'a trouver une belle plaque de cuir bien epais !! ;)

Edited by nono_le_motard
Link to comment
Share on other sites

Ou encore, coller, à la néoprène... comme cela , pas besoin de couture... une bande de belle fourrure prélevée dans la jungle d'une brocante..........si tu te sens l'esprit d'aventure !...

...et la rabattre vers l'intérieur, comme le précise Nono. :29:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires!

oui c'est mon 1er, et g mis du temps avant de me jeter à l'eau...

pour "finir" l'ouverture du haut, j'avais pensé à une peau de lapin effectivement, mais dans ce cas ça fera style indien, je veux conserver un style plus médiéval...

alors je crois que j'ai suivre le conseil de la bande de cuir rabattue... pour la couture au fil de lin, j'appréhende aussi mais je crois qu'il faut que je m'y mette car il n'y a que comme ça que je gagnerai en esthétisme...

pour l'attache du bas, j'ai découpé au cutter et fait un trou de chaque côté de la découpe pour arrêter la saignée. Comme ça, ça risque moins de s'agrandir ou de se déchirer. J'ai piqué l'idée sur un étui de Laguiole...

@+

Link to comment
Share on other sites

belle première

tu peut aussi souligné l'ouverture par un laçage en croix ou autre faire une protection d'empennes il y plein de truc et je suis sur que tu trouvera ce que tu cherche

je te conseille avant tous de faire des gabarit j'en ai en linoléum pratiquement la même structure que le cuirs cela te permettra de faire les essayais voilas pour ce que je peut te dire mais aussi bonne facture et bon courage

pour les outils regarde sur ebay ou ici materiel pour cuir bien a toi

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, ton carquois est beau. Tout simple, mais beau. J'ai certes fait des brassards, mais je ne me suis pas encore lancé dans le carquois, donc ...

Certes, il y a des choses à perfectionner, mais c'est aussi à ça que chaque nouvel essai sert: corriger les points qui nous ont déplu la fois d'avant. Le point de croix est sympa, mais l'effet sera encore meilleur si tu veilles à ce que ce soit toujours le même brin qui passe dessus (p.e. le brin qui sort du trou de droite):

post-3369-1210773864.jpg

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...