Jump to content

Quel type de flèches utiliser avec longbow 54 lbs


Recommended Posts

Bonjour je tire actuellement avec un longbow de chez Predator celui ci a été pesé a mon allonge ( 29") à 54 lbs.

J'aimerai savoir quel type de flèche utiliser avec cet arc, en effet les avis que j'ai eu des différents compagnons de mon club diffèrent...

Un me dit du 11/32 avec des pointes de 80 gr, l'autre du 23/64 avec des pointes de 125 gr et pour la manière de monter les plumes je vous en parle meme pas...

Je sais que la meilleure manière de savoir c'est d'expérimenter mais je ne voudrais dépenser trop d'argent pour cette affaire ^^.

Bref j'attends vos conseils d'experts en la matière.

Merci à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je tire 53 livres a 29 d allonge avec un longbow 68 pouces, mes futs bois sont :

11/32 spin 50/55 + 2 couches de lazure

pointe 125 gr

plume 5 pouces

empennage droit.

fut coupe a 75.5 cm

et cela marche tres bien.

Voila pour les infos que je peux te donner me concernant

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien ce flatbow, il faut que tes fûts vierges coupés à ton allonge pésent 23/24 grammes -11/32 - spiné 55/60 pointe 100 grains, tu auras ainsi des flèches de 30/31 grammes

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils amis archers!!!!

Et pour les plumes qu'est-ce que vous me conseiller 4 ou 5 pouces, shield ou paraboliques, voir des bananes????

Je préfère un empennage hélicoidale pour ma part.

20-15 tu dit bien connaitre ce flatbow le possederait-tu??? On pourrait échanger nos impressions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...