Jump to content

un arc en acier


willidd
 Share

Recommended Posts

bonjour, je suis nouveau et je veut me créé une arbalete (logique) mais j,ai longtemps cherché sur le forum mais je n'ais pas trouver se que je cherchais. Quel sorte de métal user et l'épaisseur. Je veut seulement créé une arbalete d'environ 25L. Et je tien particulierement quel soit en métal c'est plus facile a travailler. Si vous pouver m'aider ou tout simplement me donner un lien je vous en remercirais. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bah, t'a pas du chercher longtemps, ( mais sinon tu peux les faires en lammeles de suspension).Et tu peux aussi utiliser la barre de "recherche" :bhaoui..:

lien(s):

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=18105

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=15558

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=18614

etc....

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je suis nouveau et je veut me créé une arbalete (logique) mais j,ai longtemps cherché sur le forum mais je n'ais pas trouver se que je cherchais. Quel sorte de métal user et l'épaisseur. Je veut seulement créé une arbalete d'environ 25L. Et je tien particulierement quel soit en métal c'est plus facile a travailler. Si vous pouver m'aider ou tout simplement me donner un lien je vous en remercirais. :rolleyes:

Bonjour, et bienvenue !

Tu n'as pas du trop chercher sur le forum...car :

1-non l'acier n'est pas plus facile à travailler, au contraire. Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet (métal, où trouver etc), vas parcourir le forum s'il te plait.

2- un arc en acier de 25 lbs, c'est impossible à faire, à moins q'il fasse 10cm, il faut compter au moins 100 lbs à mon avis

Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponse meme si se nest pas se que je matendais. Quand je dit que jai chercher longtemps c'est que ma connexion internet esttres mauvaise donc... :108: J'ai finalement trouver ma réponse sur un autre site. Mais j,ai 2 petite question. Coment calcule t,on la puissance d'une arbalete et si j,ai bien compris la noix c'est la parti qui s'attache apres la corde et qui touche la détente (dsl pour les fautes)

Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponse meme si se nest pas se que je matendais. Quand je dit que jai chercher longtemps c'est que ma connexion internet esttres mauvaise donc... :108: J'ai finalement trouver ma réponse sur un autre site. Mais j,ai 2 petite question. Coment calcule t,on la puissance d'une arbalete et si j,ai bien compris la noix c'est la parti qui s'attache apres la corde et qui touche la détente (dsl pour les fautes)

Salut,

La puissance dune arbalète est vraiment difficile à calculer, il faudrait utiliser de gros codes de calculs pour ça. Par contre tu peux la mesurer, une fois l'arc construit. On dit "peser" en suspendant une masse au bout de la corde jusqu'à atteindre la noix. Tu as alors le poids de ton arc en livres. Et oui pour la noix.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...