Jump to content

diminuer la puissance de mon arc


tysope
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai acheté il y a quelque temps un arc règlé au maximum de puissance ( environ 27 livres ); approchant de mes 70 ans je souhaite diminuer la puissance , je sais que sur ma poignée, deux écrous permettent de diminuer, en vissant et inversement ; ne souhaitant pas que le remède soit pire que le mal, après diminution et sûrement après quelques oublis du nombre de tours ( !), comment vérifier que l'arc - moins puissant-est toujours presque correctement règlé ?

Merci de vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Si l'arc est reglé, il faut mesurer le tiller et le band.

Ensuite enlever les branches (comme ça on comprend mieux le fonctionnement des vis)

Devisser le contre ecrou qui doit verrouiller la vis de reglage.

Mettre donc la vis au minimum, normalement comme les branches sont enlevées on doit voir le systeme de cale des branches qui se colle vers l'avant de l'interieur de la poignée.

Ensuite il faut refaire un tour de vis pour la branche du bas.

Remettre les branches, la corde.

Verifier le tiller et des qu'il est bon (normalement un tour de vis en plus sur la branche du bas suffit), verrouiller les vis avec le contre-ecrou.

Reverifier le band et eventuellement le regler en tournant la corde

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Merci de m'aider !

Voici une petite description:

Au départ donc, l'arc étant règlé au maximum de la puissance, les branches n'ont aucun jeu, d'avant en arrière ; je n'ai pas de contre-écrou pour règler, simplement deux possibilités de mettre un carré, dans deux trous de part et d'autre du grip , lorsque je visse, j'augmente le déplacement possible des branches donc je diminue la puissance ; j'ai constaté que le dévissage n'avait en fait pas de butée, si bien que je ne sais pas de combien de tours maximum je peux visser , sans excès !

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas le systeme sur cette poignée.

Mais generalement au minimum de puissance les branches sont en butée dans le sabot donc la vis peut etre devissée au max, c'est rien, il suffit de la resserer jusqu'à sentir une resistance et par contre sur la branche du bas faire un tour de plus pour ajuster le tiller.

Si j'ai l'occasion de voir cette poignée chez qq1 du club je regarderai.

Désolé pour le moment.

A+

Link to comment
Share on other sites

pour la WINSTAR II, si elle est réglée au maxi :

1/ Débloquer et dévisser de 2 ou 3 tours la vis de blocage à l'arrière de la poignée, avec la clé adéquate sinon on a vite fait d'ovaliser le 6 pans qui est dans un métal un peu mou..

2/ Avec la clé à fourche ( en principe fournie avec l'arc ) dévisser la butée avant de 4 ou 5 tours. La puissance mini est atteinte quand les coupelles avant affleurent le bord de la poignée.

3/ Remonter les branches et la corde et ajuster les tillers sur l'arc en tension .

ATTENTION : les deux trous sur la coupelle avant doivent toujours être horizontaux.

4/ Revisser les vis de blocage arriére tout en bloquant la coupelle avant en position avec la clé à fourche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...