Jump to content

puissance arbalete


yvain
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'avais pas vue cette partie du forum alors je repost ici mon ancien message

Je voulais vous demandez si vous connaissiez la puissance des arbaletes medievales utilisées a la fin XIV et au début du XVeme siecle par exemple a la bataille d'azincourt

voila merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

J'avais pas vue cette partie du forum alors je repost ici mon ancien message

Je voulais vous demandez si vous connaissiez la puissance des arbaletes medievales utilisées a la fin XIV et au début du XVeme siecle par exemple a la bataille d'azincourt

voila merci

Bonjour !

Je ne peux pas répondre à ta question désolé mais j'en aurais une autre à poser :D

J'ai été faire un tour sur votre forum et je n'ai pas trouvé précisement la réponse à ma question.

J'aimerai savoir quelle est la puissance maximale d'une arbalète en bois et d'une arbalète en acier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Nameless

Edited by Nameless
Link to comment
Share on other sites

yvain : le model d'arbalète utilisé par les mercenaires génois durant la guerre de 100 ans était l'arbalète à tour (ou à moufle). Concernant leur puissance on trouve de tout, certains affirment que ça allait jusqu'à 1000 livres, mais une chose est sûre : vu le faible rendement de ces armes, ça ne devait probablement pas être au-dessous de 400 livres..

Nameless : comment répondre à une telle question ? La seule chose qu'on puisse dire c'est que l'acier autorise biensûr de plus grandes puissances que le bois... Avec une bonne qualité d'acier il doit être possible de faire un monstre de 1500 lbs (mais bonjour l'armement), tandis que le bois seul (donc arcs composites exclus) ne donnera guère plus de 150 lbs.

J'ajoute que la puissance n'est pas le seul facteur décrivant les performances d'une arbalète : un arc en bois de 80 lbs avec une grande allonge, des branches et une corde légères, aura sûrement plus de pèche qu'un arc en acier de 150 lbs avec une allonge de 20 cm, des branches lourdes et une corde de 3 cm d'épaisseur en gros chanvre :bhaoui..:

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

yvain : le model d'arbalète utilisé par les mercenaires génois durant la guerre de 100 ans était l'arbalète à tour (ou à moufle). Concernant leur puissance on trouve de tout, certains affirment que ça allait jusqu'à 1000 livres, mais une chose est sûre : vu le faible rendement de ces armes, ça ne devait probablement pas être au-dessous de 400 livres..

Nameless : comment répondre à une telle question ? La seule chose qu'on puisse dire c'est que l'acier autorise biensûr de plus grandes puissances que le bois... Avec une bonne qualité d'acier il doit être possible de faire un monstre de 1500 lbs (mais bonjour l'armement), tandis que le bois seul (donc arcs composites exclus) ne donnera guère plus de 150 lbs.

J'ajoute que la puissance n'est pas le seul facteur décrivant les performances d'une arbalète : un arc en bois de 80 lbs avec une grande allonge, des branches et une corde légères, aura sûrement plus de pèche qu'un arc en acier de 150 lbs avec une allonge de 20 cm, des branches lourdes et une corde de 3 cm d'épaisseur en gros chanvre :bhaoui..:

pas mieux comme réponse :115:

Link to comment
Share on other sites

C'est que je commence à être rôdé :109: :P

Ouaip ^^ J'irais même jusqu'à dire que la puissance d'un arc en métal n'est pas limitée... Les seules limites que je vois, sont le poids et le prix qu'on est prêt à payer pour l'avoir ! Deux ailes d'A380 forment potentiellement un arc de plus de 400 tonnes ^^.

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Tous les feedback que j'ai pu lire concernant les arbalètes de Adrover m'ont dissuadé de m'intéresser à sa production : précision et performances très limites, arbrier contrecollé donc limite niveau historique, finitions laissant à désirer, etc...

Donc, à la limite, pour de la déco.. Mais bon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

reste plus qu'a mettre l'A380 sur un porte avion et se servir de la catapulte a vapeur pour armer l'arc ,et on est parti pour un vol spacial. :whistling:

Wohoo, si quelqu'un lance ça, je suis partant ! Va juste falloir débourser 250M€. M@@@ alors !

Tous les feedback que j'ai pu lire concernant les arbalètes de Adrover m'ont dissuadé de m'intéresser à sa production : précision et performances très limites, arbrier contrecollé donc limite niveau historique, finitions laissant à désirer, etc...

Donc, à la limite, pour de la déco.. Mais bon :bhaoui..:

Ishi devrait pointer son nez... Sinon, un membre du forum a dit qu'il avait vu des vis dans la partie fixation de l'arc, pas mal non plus niveau historique. Mais je ne me souviens plus qui c'était.

Aller Nameless, ne me dis pas qu'en lisant ces pages, t'as pas eu envie de te lancer?!

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...