Jump to content

Comment Bande T'on Un Arc Avec Une Fausse Corde?


Guest bat bouille
 Share

Recommended Posts

pas prévu, même avec des branches de 2ème monte, car c'est alors la poignée qui se barre. :o

J'ai eu un problème similaire avec un Progress 1 avec du Dacron : un peu trop de band, un peu trop d'allonge, un peu trop de puissance, utilisation intensive, poignée fèlée au bord du sabot en 3 ans. :angry:

Link to comment
Share on other sites

T'as pèter 8 arc!!!!, c'est le marchand qui doit être content il doit te faire une bonne remise à la fin. Moi j'en pèter qu'un seul mai pas a cause de la fausse corde, c'était à cause d'une corde en fast flight qui soit disant ne convient pas pour un progress2.

euh c´ etait bien sur des fabrication maison, mais pour sur le fabricant etait content! :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour tout le monde

Je viens me défouler 5 mn :pleure:. Je voulais profiter de ce beau temps, d'une petite heure de libre et du fait que je sois toute à la maison pour tirer quelques flèches dans le jardin et ben...... je n'ai pas été fouttue de bander mon arc avec une fausse corde. C'est quand même frustrant d'etre obliger d'avoir un "homme" sous la main... Ah.......tssss ! J'en vois qui bombent le torse ;)

Comme c'est un longbow tout neuf (le jarowlav legerement recurve) que je vous avait présenté il y a quelques temps je n'ose pas trop mettre la corde en coinçant l'arc entre les jambes.

Bon, je reviendrai sur le sujet plus tard, maintenant il faut que je file et dans l'immédiat j'avais juste envie de me défouler ! A+

PS : un petit message perso au webarcher "Turtle" qui va lire ce message en rentrant du boulot " pas de réponse moqueuse sur webarcherie stp" ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour un arc droit, pas besoin de fausse corde. tu peux le coincer derrière ta jambe sans problèmes. Les seuls problèmes que peuvent ocasionner cette methode, si elle est mal appliquée est que les branches se voilent mais cela ne peut arriver qu'avec un recurve.

Link to comment
Share on other sites

Pour un arc droit, pas besoin de fausse corde. tu peux le coincer derrière ta jambe sans problèmes. Les seuls problèmes que peuvent ocasionner cette methode, si elle est mal appliquée est que les branches se voilent mais cela ne peut arriver qu'avec un recurve.

On se fait de fausses idées et qui ont la vie longue. j'ai toujours utilisé la methode entre les jambes pour les recurves et je n'ai jamais osé sur mon longbow. :28:

Alors que visiblement il y a moins de risque, je vais donc essayer. :07:

Et si Pomme n'a pas réussi avec ma fausse corde c'est que celle ci n'a plus le caoutchouc que j'avais collé sur un morceau de cuir et donc le tout est tres glissant et assez chi...ant à utiliser.

Bon il ne me reste plus qu'a reparer avant son retour :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...