Jump to content

MIND 10


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je posséde un arc SAMICK MIND 10 (68") , 40#à28"d'allonge,que j'utilise pour m'entrainer, mais voilà il fait trop de bruit à la décoche..j'ai essayé plusieurs réglages de band (de 20.6 à 23) j'ai même mis divers silencieux de corde du type castor à différentes hauteurs (15,20,25 et 30cm) ,mais rien à faire toujours trop bruyant

...j'utilise une corde 12 brins en dacron et des fléches alu en 2013.....une idée ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un modèle de discrétion, et je ne saurais trop t'aider,

mais s'il fait vraiment 40#, je crois que tu peux envisager 14 brins, et peut être un peu plus raide que du 2013.

je n'ai pas les tables easton graver en tête, mais à 40#@28", même s'il fait 66 ou 68", tu dois pouvoir user du 1916 voir du 2016 :28:

Tout ça "pourrait" allourdir un peu le tir et calmer un peu la bête :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse, en fait il fait 41.68#, je l'ai pesé hier...pour la corde je pense que tu as raison, du 14 brins devrait être mieux. pour les fléches je viens de vérifier sur le tableau easton et en effet à cette puissance , il préconise du 2114 ou du 2016 en 75 (en target)....je testerai ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous..tout d'abord un grand merci à "gilles77" pour ses conseils....j'ai rendu mon MIND10 (68"@40#sur les branches mais pesé à 41,6#) silencieux...en fait j'utilise des flèches en 2016 (coupées à 29"pour une allonge de 28") et j'ai placé des silencieux de cordes à 35 cm (en partant des poupées) ,avec un band de 21,4 cm,par contre je n'ai pas changé la corde (12 brins)...pour un arc de progression je trouve que c'est pas mal.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Au plaisir, pour une fois que mes conseils sont bons!! :whistling:

Reste ma corde, mais tu verras ça quand elle commencera à en avoir mare de vivre, cad, peut être pas demain :bhaoui..:

Il n'a rien de stupide cet arc.

Avec sa poignée en bois, il est un peu passé de mode à mon avis.

Mais en fait il vaut largement certains poignées en matériaux "cheap", et n'est pas plus mal que certaines poignées plus moderne.

M'enfin je ne suis peut être pas très compétent pour juger!

Du toute façon, tant que tu te fais plaisir, sans te casser la tête sur un problème de matos :37:

Link to comment
Share on other sites

En fait pour la corde (14 brins) je l'ai commandée...et je l'attends avec impatience pour faire un essai.... j'ai fait plusieurs essais à différente distances (10,15,20, et 25 mètres),en instinctif et son comportement est sain....que demander de plus à ce genre d'arc (que je trouve pas mal malgré tout)....@+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...