Jump to content

divers questions flèches


gleisje
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

2-3 questions auxquelles vous pourrez cetainement me répondre :rolleyes:

- redresser des flèches peintes (au sèche cheveux) ?? ... pour les fûts bois j'utilise une bougie ... connaissez vous d'autres méthodes simples et efficaces ? :unsure:

- comment puis-je couper un tube en carbone de manière alternative ? scie à métaux peut-être ? vous avez des méthodes (à pqrt évidemment la coupe tubes à 2OO € :wacko: ) ?

- j'aimerais alourdir des flèches carbone, à part une pointe plus lourde avez-vous des méthodes ? peindre le carbone ? :blink:

- quel est le but d'un empennage qui n'est pas droit (empennage incurvé légèrement) ? :huh:

dernière question loin des flèches ...

est-ce que l'on peut utiliser une corde Fast flight sur un arc de chasse ou faut-il du dacron ? pourquoi ?

merci pour vos réponses :07:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Pour couper tes tubes tu peut le demander a une archerie ( soit ils te le font gratuit, soit ca te coute presque rien) ou autrement il te reste la dremel mais gare aux derapages

Pour alourdir les tubes j'ai deja vu certains archers alourdir les pointes avec du plomb ( a l'interieur du tube)

Le fait de coller les plumes de maniere elicoidales est de donner une rotation a la fleche pour qu'elle se stabilise plus vite

Link to comment
Share on other sites

pas mieux que legersois pour la coupe : Dremel en dernier recours (y a moyen de bricoler un coupe tube avec ca), sinon à la commande destubes, tu précises la taille (gratos normalement)

Pour alourdir la pointe : si tu tes tubes acceptent les inserts : insert long et point lourde (ACE, AC nav, pour les autres tubes je ne sais pas si ca existe). sinon il m'avait semblé voir des pointes dans lesquelles on peu rajouter des poids pour les alourdir (mais je ne sais plus où)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

2-3 questions auxquelles vous pourrez cetainement me répondre :rolleyes:

- redresser des flèches peintes (au sèche cheveux) ?? ... pour les fûts bois j'utilise une bougie ... connaissez vous d'autres méthodes simples et efficaces ? :unsure:

pour les fût peints, ben tu ne peux pas sinon la peinture partira!!!

tu peux le faire au dessus du feu de la cuisinière en mouillant le fut!!

- comment puis-je couper un tube en carbone de manière alternative ? scie à métaux peut-être ? vous avez des méthodes (à pqrt évidemment la coupe tubes à 2OO € :wacko: ) ?

pour le carbon demande à ton archerie quand tu les achètes, sinon pour le fûts alu ou bois, j'utilise un coupe tube de plombier!!

- j'aimerais alourdir des flèches carbone, à part une pointe plus lourde avez-vous des méthodes ? peindre le carbone ? :blink:

tout dépend ce que tu prend comme fût il faut les choisir suivant leur poids en grain par pouce!!

exemple mes flèches "carbon-express héritages" coupées à 29" avec une pointes de 100 grains, l'insert, l'encoche, et les plumes de 5", pèsent les 30 grammes réglementaires!!!

- quel est le but d'un empennage qui n'est pas droit (empennage incurvé légèrement) ? :huh:

se sont les plumes hélicoïdales elles servent à stabiliser la flèches plus rapidement, mais y en a qui sont pour et d'autres contres.

moi je préfèrent :bhaoui..:

dernière question loin des flèches ...

est-ce que l'on peut utiliser une corde Fast flight sur un arc de chasse ou faut-il du dacron ? pourquoi ?

il faut que ton arc soit préparer pour ça sinon il risque de te péter à la figure, mais ça c'est pas grave, y en a plein qui se fabrique :oups:

merci pour vos réponses :07:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

2-3 questions auxquelles vous pourrez cetainement me répondre :rolleyes:

- redresser des flèches peintes (au sèche cheveux) ?? ... pour les fûts bois j'utilise une bougie ... connaissez vous d'autres méthodes simples et efficaces ? :unsure:

- comment puis-je couper un tube en carbone de manière alternative ? scie à métaux peut-être ? vous avez des méthodes (à pqrt évidemment la coupe tubes à 2OO € :wacko: ) ?

- j'aimerais alourdir des flèches carbone, à part une pointe plus lourde avez-vous des méthodes ? peindre le carbone ? :blink:

- quel est le but d'un empennage qui n'est pas droit (empennage incurvé légèrement) ? :huh:

dernière question loin des flèches ...

est-ce que l'on peut utiliser une corde Fast flight sur un arc de chasse ou faut-il du dacron ? pourquoi ?

merci pour vos réponses :07:

Sur le lien suivant tu trouveras peut-etre ce que tu veux (en bas de page)

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=147&lg=1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...