Jump to content

TAPIS D'ARC


trapdoor444
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous, j'ai lu que cet accessoire etait indispensable pour le tir"instinctif".meme si cela peut vous paraitre surprenant je souhaiterai en equiper mon arc d'entrainement, un samick a poignee metallique.

qu'en pensez vous?

faut il limer la fenetre pour l'arrondir legerement d'avant en arriere?

merci d'avance pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

c'est un arc classique ça? :28:

si c'est un arc classique, tu ne pourra pas tirer en chasse avec!!

la taille maxi d'un arc chasse c'est 64" :bhaoui..:

tu as raison, mais mon but c'est de progresser le maximum et apres je prendrai un arc plus adapté, mais en attendant je souhaiterai garder celui ci, d'ou ma question :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ton arc n'est pas étudié pour!!!

....

Je ne suis qu'à moitié d'accord.

On peut mettre un tapis d'arc sur la poignée, regler un peut differemment le tiller, enlever le berger et mettre des plumes naturelles et ça marche correctement.

Avec un gant en prise "cigarette" l'arc va bien, c'est pas une mauvaise idée pour voir si on "accroche" bien à ce style de tir.

Maintenant on peut également laisser le repose flèche classique et le berger et tirer de cette façon ca marche également très bien.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous, j'ai lu que cet accessoire etait indispensable pour le tir"instinctif".meme si cela peut vous paraitre surprenant je souhaiterai en equiper mon arc d'entrainement, un samick a poignee metallique.

qu'en pensez vous?

faut il limer la fenetre pour l'arrondir legerement d'avant en arriere?

merci d'avance pour vos reponses

Il n'est pas nécessaire de limer la fenêtre d'avant en arriére, il suffit de mettre un morceau d'allumette (par exemple) sous le tapis d'arc, je l'ai testé dans mes débuts en instinctif, cela fonctionne trés bien :29: :37:

Link to comment
Share on other sites

Avant de tenter toute intervention irréversible, peut-être peux-tu, pour réhausser le plancher d'arc, t'inspirer de :

Voir sujet

Ce n'est pas bon pour les concours mais, pour découvrir les premières sensations du tir arc droit ou l'entrainement = :29:

bonsoir

oui, c'est vrai que le samick n'est pas l'arc ideal pour tirer en "instinctif"mais je l'ai et je voudrais continuer a tirer en arc nu le plus longtemps possible pour assimiler toutes les phases les unes apres les autres.quand je serai plus doué je remonterai les branches avec lesquelles je tirais il ya plus de 10 ans 42 livres et apres j'acheterai un arc en bois , avec des fleches en bois.C'est balot d'etre limité en taille car je trouve qu'un grand arc recurve est beau, mais aussi qu'il vit mieux quand on le bande, mais bon

je reviens sur le tapis d'arc, hormis le fait que je pensais qu'il en fallait un pour donner a la demarche toute sa coherence, je vois des traces d'usure importantes sur le repose fleche plastique.

je m'explique; en plein milieu du repose fleches, mes fleches carbone ont entamé le plastique, comme avec une lime ronde.lorsque je regarde l'alignement corde /fenetre/plumes je vois que les plumes doivent frotter sur la fenetre, dois je eloigner le repose fleche avec une cale d'epaisseur, ou bien mettre un berger?

MERCI

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

oui, c'est vrai que le samick n'est pas l'arc ideal pour tirer en "instinctif"mais je l'ai et je voudrais continuer a tirer en arc nu le plus longtemps possible pour assimiler toutes les phases les unes apres les autres.quand je serai plus doué je remonterai les branches avec lesquelles je tirais il ya plus de 10 ans 42 livres et apres j'acheterai un arc en bois , avec des fleches en bois.C'est balot d'etre limité en taille car je trouve qu'un grand arc recurve est beau, mais aussi qu'il vit mieux quand on le bande, mais bon

je reviens sur le tapis d'arc, hormis le fait que je pensais qu'il en fallait un pour donner a la demarche toute sa coherence, je vois des traces d'usure importantes sur le repose fleche plastique.

je m'explique; en plein milieu du repose fleches, mes fleches carbone ont entamé le plastique, comme avec une lime ronde.lorsque je regarde l'alignement corde /fenetre/plumes je vois que les plumes doivent frotter sur la fenetre, dois je eloigner le repose fleche avec une cale d'epaisseur, ou bien mettre un berger?

MERCI

A tu des plumes naturels sur tes flèches et ton point d encochage est t il bien régler ?

AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

A tu des plumes naturels sur tes flèches et ton point d encochage est t il bien régler ?

AU PLAISIR

bonsoir

non j'ai des plumes plastiques sur des tubes carbone, je pense que l'encochage est bien reglé.mais si je reduis l'epaisseur du repose fleches , je crains que les plumes frottent davantage sur le coté de la fenetre, mais si je rajoute une cale d'epaisseur, pour eloigner les plumes , les tubes frotteront encore plus.je vais regarder le centrage des branches :wacko:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

non j'ai des plumes plastiques sur des tubes carbone, je pense que l'encochage est bien reglé.mais si je reduis l'epaisseur du repose fleches , je crains que les plumes frottent davantage sur le coté de la fenetre, mais si je rajoute une cale d'epaisseur, pour eloigner les plumes , les tubes frotteront encore plus.je vais regarder le centrage des branches :wacko:

Pas étonnant que tu a des traces sur ton tapi les plumes naturelle se couche au passage du tapi les plastiques non TAPI = PLUMES NATURE c est pas le tube qui fait des traces mai les plumes

AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...