Jump to content

Nouvel arc mais...


John33
 Share

Recommended Posts

La longueur des bras (entre autres !) détermine l'allonge ...

Pour une allonge donnée, par exemple une allonge standard de 28" (soit environ 71 cm), des flèches de 70 cm seront trop courtes et tomberont du repose-flèche alors que des flèches de 72 cm iront bien !

Bien sûr, si on ne tire pas au clicker ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En fait, pour savoir, voilà ce qu'il faut faire :

- en même temps que tu tires sur la corde (avec la flèche), si tu fumes, tu prend également une clope (en même temps que la corde et la flèche), et tu viens la mettre dans le coin de ta bouche (tu te tires une "taf"). Si tu ne fumes pas, tu viens te gratouiller le coin de la bouche en tirant sur la corde avec ta flèche. Si celle-ci ne tombe pas du repose-flèche et qu'il en reste un bout de l'autre côté (du repose-flèche), alors c'est bon !

J'espère que tu as de l'humour... :P

Non !, Sérieusement... si tu te rapprochait d'un club, ou, tout au moins de quelqu'un qui s'y connait, ce serait beaucoup mieux, tu sais !

S'il n'y avait QUE la longueur de la flèche... Mais il n'y a pas que ça qui doit être pris en compte lors du choix d'une flèche. Loin de là.

Ce n'est pas parce qu'une flèche se comportait bien avec son précédent utilsateur, qu'elle volera bien avec toi !

Et ce n'est pas le genre de truc que l'on peut résoudre à distance, par messages écrits, ni même téléphoniques.

Il n'y a que quelqu'un qui a un peu d'expérience qui peut t'aider. Un tireur ou un magasin. Mais, en général, pas un Décat-truc-machin-chose. Plutot une archerie ou un club de tir à l'arc.

Ce n'est que mon avis... et je le partage ;)

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...