Jump to content

Collage encoches


Nockset
 Share

Recommended Posts

Pour celles qui se collent sur le cone, je met de la fleche-tite, ( a l'avantage d'amortir les chocs)

Pour celles qui s'enfilent dans le tube, je ne met pas de colle, juste un petit bout de tranche fil enroulé autour( permet la reposition, et le changement rapide, sans bouger pour autant)

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

j'utilise de la pattex "resist'atou", sur alu ou sur bois, c'est une colle monocomposant qui "prend" mais ne devient pas dure

cette souplesse assure une meilleure longévité à l'encoche et une possibilité d'extraction pour remplacement ou récupération

la fletch'tite, c'est d'abord pour les plumes naturelles sur les futs bois ... :)

Link to comment
Share on other sites

Superglue gel, pas eu de problèmes de décollement et ça tient en moins d'une minute.

Pour mes flèches de tir sur cible, je taille les encoches dans la masse, je colle des encoches uniquement pour les flu flu, le projectile est donc pas mal sollicité

Link to comment
Share on other sites

Merci Messieurs...

Je vais utiliser de la Fletch-tite (for fletching Aluminium -Wood - Glass) en anglais dans le texte.

J'ai une douzaine de flèches à monter pour demain, suis pas au bout de mes peines..

Salut Nockset

Doit-on en conclure que tu vas au Thor demain? :37:

Link to comment
Share on other sites

T'as pas besoin d'arc toi !!! :lol::lol::lol:

Dans le pire des cas t'as qu'à piquer celui de Cedric.... :génial:

Impossible, Cédric est gaucher, et en plus, son arc a une forte tendance a tirer dans les coins <_< . ( A moins que ce soit le bonhomme) :109:

J'espere qu'il ne va pas lire ce post :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...