Jump to content

COUTEAU D'UN COUREUR DES BOIS


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

La course n’avait pas duré longtemps, mais elle avait mis à mal l’ensemble de mes muscles.

J’avais le souffle coupé, mais malgré la fatigue, j’étais heureux d’avoir pu échapper à ce gros Grizzly.

A n’en point douter, le gros velu avait dû se désintéresser de moi et abandonner la poursuite...

Tant mieux, car sinon...

Ce n’est pas avec mon couteau, tout solide et tranchant soit il que j’aurais pu affronter l’animal.

Ce couteau de 26,5cm est forgé dans une lame d'amortisseur de 8mm d’épaisseur.

Un guillochage permet au pouce de ne pas glisser sur la lame.

Le manche monté sur plate semelle est constitué d'intercalaires en cuir noir, de deux rivets en laiton, et de deux plaquettes en en vieux noyer.

Comme je n'arrive pas à me connecter à http://img180.imageshack.us/, impossible pour moi de joindre des images à mon texte.

Le couteau est visible ici http://web.mac.com/couteauxdefredm/Les_cou...COUTEAU_40.html

Link to comment
Share on other sites

Ce beau couteau fluide a l'air "bon à presque tout faire", une grande qualité pour un couteau. Pas trop imposant pour l'encombrement et, en même temps, pas trop petit, ni trop léger, pour servir au camp.

Un bon compromis, en réalité !

Et le noyer n'aspire qu'à une chose, être saisi et caressé ! Ce bois est vraiment magnifique ! Bravo !

A.

Link to comment
Share on other sites

Ce couteau n'a rien d'extraordinaire :100: comme d'habitude :whistling:

Il est super bien fini ..admirablement mis en valeur ...la lame est large ,épaisse et imposante et l'histoire nous oblige à nous habiller chaudement pour aller courir dans les bois :109: :10:

Tu as eu de la chance de ne pas te faire croquer par le grizzly ...

Ca court plutot vite ces pépères ...aussi vite qu'un cheval mais moins longtemps ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce couteau n'a rien d'extraordinaire :100: comme d'habitude :whistling:

Pffff tu as bien raison! Ce couteau est d'une platitude de semelle incommensurable! On sent bien que l'artiste, enfin, le ferailleux qui a pondu ce truc s'est laissé aller à une facilité qui frise la désinvolture. Il reproduit à plaisir comme Andy Warhol dans le pop art une solution qui séduit facilement et dont il use et abuse sans vergogne. A se demander si son plus grand mérite ne consiste pas à avoir inventer la photocopieuse à couteaux!

De plus, il pousse le vice à soigner, flatter la présentation à un point où l'objet principal, noyé dans l'écrin de l'emballage nous fait basculer dans l'acceptation immédiate par anesthésie de tous nos sens critiques!

Bon, il fallait bien pousser un peu le bouchon car il va se mettre en colère maintenant et nous faire un joyau encore plus incroyable!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...