Jump to content

COMPOUND HOYT DEVIATOR


flechefeyssine
 Share

Recommended Posts

BONSOIR A TOUS .je me suis fait rare sur le forum ces temps ,veuillez me pardonner. je viens de faire l'achat d'un arc HOYT deviator .pratiquement neuf sur archasse .mais comme le compound ,ce n'est pas ma tasse de thé mais il faut bien commencer un jour ....je ne voudrais pas mourir trop bete !!!je viens vers vous pour glanner quelque renseignements sur ce model . chose a faire ou ne pas faire .c'est un droitier de 50# avec viseur mono pins et repose fleche whisker biscuit ,sans stabilisateur .voila .pour un chasseur au long bow et recurve ,c'est une autre planete. merci a vous . J C PAGAN

Link to comment
Share on other sites

BONSOIR A TOUS .je me suis fait rare sur le forum ces temps ,veuillez me pardonner. je viens de faire l'achat d'un arc HOYT deviator .pratiquement neuf sur archasse .mais comme le compound ,ce n'est pas ma tasse de thé mais il faut bien commencer un jour ....je ne voudrais pas mourir trop bete !!!je viens vers vous pour glanner quelque renseignements sur ce model . chose a faire ou ne pas faire .c'est un droitier de 50# avec viseur mono pins et repose fleche whisker biscuit ,sans stabilisateur .voila .pour un chasseur au long bow et recurve ,c'est une autre planete. merci a vous . J C PAGAN

ET BIEN c'est dommage ,personne ne connait cet arc .je risque de rester idiot avec mes roulettes et mes fleches !!!!! merci quand meme .J C PAGAN.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ben, pas grand chose à dire .. c'est un hoyt :)

J'ai un reflex qui est aussi du hoyt avec un equipement similaire (sauf viseur: multi pins G5)

Rien à signaler, robuste ... j'y touche jamais

Pour le biscuit c'est bien, mais attention au diametres

Il existe un biscuit par taille de tubes

Sache aussi que ça bouffe les empennages !

Bon tirs !

Taurnil

Link to comment
Share on other sites

ET BIEN c'est dommage ,personne ne connait cet arc .je risque de rester idiot avec mes roulettes et mes fleches !!!!! merci quand meme .J C PAGAN.

salut JC!!t'inquiètes!!moi aussi quand je l'ai acheté il y a 2-3mois j'ai fait la meme démarche que toi sur l'arc et j'attend encore les réponses :bhaoui..: .......ça doit etre un objet rare!!une serie limitée!!! :109:

Edited by babas45
Link to comment
Share on other sites

J'en ai un...... c'est du lourd le déviator au sens propre comme figuré.. J'ai tiré une saison avec pour ensuite le remplacer par un ultratec... c'est costaud, ça bouge pas mais c'est vieux....... c'est un arc qui pour l'époque était donné comme un des plus rapide, mais les temps changent... ça reste un bon arc certainement adapté pour la chasse, par contre sur les parcours, on a qu'une seule envie c'est de le poser à la moindre occasion..ça pèse un âne mort..

Link to comment
Share on other sites

:37: juste pour info ,le poid c'est 2kgs500 et équipé d'un viseur et repose flèche!!les "grands arcs"actuel c'est environ 2kgs100 nu!!pour 41"!!!!cet arc était donné pour plus de 300pfs!! :whistling:

GRAND MERCI A TOUS pour les renseignements vous avez éclairé ma lanterne :29: !!!je n'ai plus qu'a prendre deux boites de petit pois et faire de la muscu !!!je vous tiendrais au courant de mes progres courant avril ,car il va aller aux ragondins .j'espere qu'il sera efficace !!!! :whistling: .J C PAGAN.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si je me souvient bien, le deviator pesait environ 2100 grammes nu. Guere plus lourd qu'un hoyt aujourd'hui.

Par contre, il était annoncé a une vitesse de 252 fps en norme amo, c'était peut etre le plus rapide du moment.

Il était généralement équipé de la paire de branches la plus classe(enfin, moi, je trouve!!!!!): les fameuses carbonite

Link to comment
Share on other sites

Si je me souvient bien, le deviator pesait environ 2100 grammes nu. Guere plus lourd qu'un hoyt aujourd'hui.

Par contre, il était annoncé a une vitesse de 252 fps en norme amo, c'était peut etre le plus rapide du moment.

Il était généralement équipé de la paire de branches la plus classe(enfin, moi, je trouve!!!!!): les fameuses carbonite

BONSOIR , ce matin ,j'ai essayé mon DEVIATOR au club ,je lui ai fait refaire le tranche fil et installé un loop pour le tir au décocheur .et bien mes fleches ,pour une premiere prise en main etaient amoureuse du jaune a 15 metres (tir en salle ) .je suis tres content de mon achat .l'arc est reglé a 50# pour la chasse.a bientot. J C PAGAN.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...