Jump to content

fleches


elrond
 Share

Recommended Posts

tout d abord bonjour

je suis presque debutant alors bien sur je suis un peu perdu pour le choix de mon materiel

je tire depuis un an et ma question est la suivante

existe t il des fleches de qualite toute montee ou faut il absolument acheter separement poites tubes plumes etc

parce que je suis paume dans les poids les tailles et j en passe

merci

ps materiel poignee TD4 arc pese a 35 livres 75 cm d allonge

Link to comment
Share on other sites

...

existe t il des fleches de qualite toute montee ou faut il absolument acheter separement poites tubes plumes etc...

ps materiel poignee TD4 arc pese a 35 livres 75 cm d allonge

Pas vraiment, sorti des carbones impact super club 30 - 40 mais c'est des fleches pour debuter.

Pour bien optimiser l'ensemble, Il faut mieux les faire soit meme et c'est pas tres difficile.

Il faudra néanmoins investir dans de la colle pour plume, de la colle en baton pour les pointes, un petit rechaud une empenneuse...

Ensuite il faut un coupe tube pour mettre les tubes à la bonne taille, normalement les club ont ce genre de materiel et l'apprentissage du tir à l'arc passe aussi par ce type de manipulation, ainsi que faire sa corde, son tranche fil etc.....

Link to comment
Share on other sites

il faut que tu ailles avec ton arc dans l'archerie la plus proche, afin qu'ils puissent mesurer ton arc

ensuite, ils pourront te proposer des tubes, encoches, plumes, pointes adaptées, qu'ils pourront monter pour toi

bien évidemment, tout ce service peut avoir un certain prix :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

si tu as pesé ton arc à ton allonge, c'est déjà bien. Si je suppose ensuite que 75cm c'est la longueur de tes tubes, soit 29,5", on tombe (easton shaft selector 2006) sur :

ALU (les pointes laissent peu de choix en alu)

XX75 : 1916 ou 2013 (prends les 1916 si tu compte les recouper)

X75 : 1914 ou 2012 (meme conseil que pour les XX75).

Avec des plumes de 4" (naturelles ou plastiques) tu sera tranquille.

Alu-Carbone:

ACC 3-04

navigator 610 (pointe sécable 80-90-100g)

je t'évite l'ACE qui est assez chère pour un débutant.

Sur les carbones, je suis plutôt pour des spin wing, mais après c'est question de choix (petites plumes en tous cas).

Si jamais c'est la bonne longueur de tube, tu demande à ton vendeur de te les couper, le collage de la pointe tient très bien avec un peu de colle pour pistolet à colle (tu chauffe la pointe et tu la passe sur le baton de colle ou de résine). Pour les plumes une empenneuse est généralement dispo dans les clubs.

Dès que tu veux un matériel supérieur à l'initiation, il faut acheter tout séparément (sauf chez carbone impact qui vend ses tubes avec la pointe et le pin pour encoche). Ne serait-ce que pour les plumes ou les encoches, elles doivent etre identiques sur le jeu que tu tires en concours.

Sinon, le mieux, si tu es complètement largué, c'est d'aller avec ton arc en archerie : ils vont le peser à ton allonge, voir la longueur de tube et utiliser les tableaux pour te donner ce qui te convient.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...