Jump to content

talisman crossbow


abraxas9083
 Share

Recommended Posts

Je suis bien d'accord avec vous, le style laisse à désirer, et ça fait toc. Ce que je dis c'est que c'est une techno complètement différente, et qu'il n'y a pas 36 façons d'avoir des valeurs quantitatives, c'est de faire la mesure. On n'a pas vraiment de point de comparaison. Après on peut faire des suppositions sur la performance en extrapolant le style, mais pour quelqu'un qui a passé autant de temps à réaliser ça, ça me semble bien hasardeux. Et puis je n'irais pas le juger en spéculant sur des photos (pour le style en revanche on peut ! :rolleyes: ) .

si l'arc est en alu, mefiance! l'alu fatigue; il a une "memoire" comme on dit dans le metier, ca finit par suivre la corde pas comme l'acier qui revient toujours a sa position initiale.... :bhaoui..:

La fatigue et la déformation, c'est quand même deux choses différentes. La fatigue des métaux ( et tous le font, y compris l'acier ), c'est une propagation de fissure qui part généralement de la surface. Les composites eux ne fatiguent pas. Si une pièce en métal se déforme plastiquement, c'est qu'elle a été mal dimensionnée et qu'en charge, on sort de la déformation élastique, il y a trop de contraintes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...