Jump to content

changement d'arc


hell sniper
 Share

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

A mon avis une horde de conseillers très sympas va te tomber dessus.

Tu devrais leur préciser pour quel usage tu veux acquérir cette magnifique création de la nature qu'est l'arc à poulies.

J'ai hate de voir leur réponses car j'ai besoin de conseils pour un jeune de mon club qui est dans le meme cas que toi.

Link to comment
Share on other sites

salut à toi et bienvenue sur le forum....

pas simple, de t'orienter, pour tirer en décoche manuelle il te faut un arc plutôt stable avec un entraxe à mon avis au minimum de 38 pouces.

si je dis ça c'est qu'à 16 ans tu es dans la tranche critique ou tu va rapidement passer d'un modèle plutôt junior à un arc adulte.

Perso pour démarrer je pense qu'il faudrait que tu trouve une bonne occasion récente, le hic c'est là puissance 35 livres pas des plus simple à trouver.

Quelle est ton allonge, car quand tu parles de 35 livres, si tu pouvais tirer 40 ça serait plus simple en prenant un 40/50.

Avec 600€ tu peux sans souci faire le tour...

allez dis nous en un peu plus...

Link to comment
Share on other sites

a mon avis avec 27.5 pouces d'allonge ça m'étonnerais que tu ne puisse pas tirer au moins 40 livres...

je connais des jeunes qui ont ton age et qui tirenet sans soucis entre 40 et 45, bon surtout ne pas monter trop haut en puissance tu risquerais de t'abimer le dos, de plus ton développement musculaire et osseux n'est pas terminé donc pas de bêtise...

Déjà mon conseil, c'est d'aller dans une bonne archerie pour essayer des arcs et voir les puissances que tu peux armer sans peiner...

surtout qu'avec ton allonge relativement standart tu ne devrais pas avoir trop de souci pour en trouver...

concernant la puissance après avoir passée la vallée quand tu es dans le mur grosso modo divise par 2.....

tu es dans quel coin ???

Link to comment
Share on other sites

Je possède toujours un PSE Dakota (40" d'entre axe) tres bien pour tirer aux doigts.

On peux le regler au mini à 45#.

C'est sur que la premiere fois tu trouveras que c'est dur par rapport aux 26# du classique mais tu dois y arriver sans problème.

En plus y coute que 230€ le dakota avec le repose fleche qui va bien et un petit stab ca fait moins de 300 € pour un arc qui est meme assez rapide !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

tu pense que je n'aurai pas trop de problèmes avec un 40 livres donc?

Je pense que tu peux meme commencer à 45#.

Le pb c'est que les compounds sont souvent des 30 - 45# ou des 45 - 60#

Donc il faut mieux que tu prennent 45 - 60 car c'est sur l'annee prochaine tu arriveras sans pb à des puissances voisines des 50# en compound

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut fouiller un peu sur le net pour voir les modèles et après aller voir dans une archerie de confiance assez proche qui puisse bien te conseiller...je ne me prononcerais pas sur tel ou tel magasin ne les connaissant pas...

A mon avis sans te connaitre mais au vue de ton allonge après je ne sais pas si tu es costaud ou pas mais 40 ou 45 ça devrait passer ..

Ce n'est pas le même cycle qu'un classic ou tu es en tension permanente, un poulie passé l'armement c'est plus soft...

après il faut voir celon les marques ( ex: un bowtech sera toujours plus dur à armer qu'un mathews)....

Link to comment
Share on other sites

j'ai visité le site de sud archerie et j'ai trouvé un arc qui correspondait a peut près a ceux que vous me conseilliez:

qu'en pensez vous sur le point technique?(c'est le seul qui rentrait a peut près dans vos critères)

Modèle : MATHEWS FX²

Description : L'arc FX² est un arc régulier dédié à la chasse avec un poids super-plume.

Descriptif :

* Axe à Axe : 34"

* Poulies : Max Cam

* Band : 7,5"

* Poids : 1500 grammes

* Allonges : de 27" à 31"

* Puissances : de 40# à 70#

* Vitesse de sortie (IBO) : 308 fps

Couleurs : Camo

Prix : 450 €

Edited by hell sniper
Link to comment
Share on other sites

je ne vos pas de modèle (bon, je peux me planter) à moins de 38 d'axe en axe qui puisse être tiré aux doigts....et encore a mon avis c'est le minimum...

sauf dans les arcs plus "juniors" type trykon jr de chez hoyt, micromodas 4, qu'un gamin comme le mien puisse tirer du fait de sa taille 11 ans...et encore aux usa les gamins d'une douzaine d'année tirent tous au poulie avec décocheur..

Link to comment
Share on other sites

Ca confirme ce que je pense.

Pour tirer aux doigts il faut au moins 38" d'entre axe

Certaines petites allonges (ou certains E.T.) y arrivent avec moins mais bon...

Je rabbache avec mon Dakota mais j'ai vu qu'il le vendait sur le site que tu as consulté, c'est une valeur sure, tu ne seras pas deçu.

Comme je l'ai déja dis bien que je tire desormais avec un Bowtech Constitution (que je deconseille fortement aux debutants pour le tir aux doigts) j'ai malgres tout conservé mon Dakota avec lequel je réalisais des performances tres honorables.

Sinon du coté de chez Hoyt les Ultratech avec les cams 1/2 ne doivent pas etre trop cher et avec les branches longues ils vont tres bien.

Link to comment
Share on other sites

ultratec très bien, arc polyvalent, soft a mon avis très bon produit pour démarrer et continuer même, si tu peux trouver une bonne occasion ou un modèle stock collection 2006 ou 2007 saute dessus...

Enfin c'est mon avis

par contre c'est certain qu'il sera plus cher que le pse de crifon....

Link to comment
Share on other sites

Description : Le DAKOTA fait sont retour. Cette fois, il revient avec les poulie Synergy Universal.

C'est un arc idéal pour les archers qui tirent sans décocheurs.

Descriptif :

* Axe à Axe : 40"

* Poulies : Synergy Universal Cam

* Band : 7,5"

* Poids : de 2000 grammes

* Allonges : de 27" à 32"

* Puissances : 40#-60# ou 50#-70#

* Vitesse de sortie (IBO) : 294 à 302 fps suivant let-off

ce lui la?

effectivement je ne l'avais pas vu :108:

ça tombe bien cette archerie est proche de chez moi.

je pourrait aller l'essayer.

y a t-il d'autres avis dessus?

Link to comment
Share on other sites

ultratec très bien, arc polyvalent, soft a mon avis très bon produit pour démarrer et continuer même, si tu peux trouver une bonne occasion ou un modèle stock collection 2006 ou 2007 saute dessus...

Enfin c'est mon avis

par contre c'est certain qu'il sera plus cher que le pse de crifon....

je ne l'ai pas trouvé, c'est quoi sa description plus précise?

quelle puissance?

prix moyen?

merci.

Link to comment
Share on other sites

Et voila, j'ai gagné avec mon Dakota !! :rolleyes:

Il est tres bien, en plus les nouveaux modeles on l'air de descendre à 40# donc pour toi c'est l'idéal.

Les defauts maintenant.

La garantie n'est que de 5 ans sur les branches (mais ce sont des arcs tres solides) (qui a dit pas comme les bowtechs !! :whistling: , m'en fout les branches sont garanties à vie)

Link to comment
Share on other sites

connais pas...

visiblement c'est le même modèle que celui que vend crifon, peut-être un peu plus puissant et rapide....allez je sort ma phrase toute faite, je l'aime bien celle là:

sans maitrise la puissance n'est rien....

tu prends un modèle qui sort à 290 ou 300 pieds seconde, ça fait pas une grosse différence....surtout en tir aux doigts...

Nous en libre on cherche à réduire notre abach, pour éventuellement gommer une erreur d'estimation donc on recherche des modèles puissants et rapide...on a besoin d'être beaucoup plus précis.

tu sais acheter une bonne occasion c'est pas plus mal au départ, ça te permet d'économiser pour les flêches faut y penser...

bon le repose flêche tu prend un bon vieux quicktune 750 y a pas mieux pour tirer aux doigts , environ une trentaine d'euro suivant les archerie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...