Jump to content

alu pour poulie


shaka
 Share

Recommended Posts

Hello

Je cherche à me procurer des fleches alu pour mon hoyt new pro 38 de 2008 regle à 50 lbs et d'allonge 27". Je pensais aux x7 eclypse d'easton mais je ne sais pas quel est le bon compromis entre diametre de tube et epaisseur de tube mais aussi de grains et de poids. pouvez-vous m'aider que ce soit en therme de marque de fleche ou de modele car les tableaux d'easton ne m'aide pas vraiment. Pour l'instant je ne fais que du tir en salle (tir en exterieur et compet un peu plus tard on verra selon l'avancemet), j'ai repris en septembre apres 10 ans d'arret.

D'avance merci :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Hello

Je cherche à me procurer des fleches alu pour mon hoyt new pro 38 de 2008 regle à 50 lbs et d'allonge 27". Je pensais aux x7 eclypse d'easton mais je ne sais pas quel est le bon compromis entre diametre de tube et epaisseur de tube mais aussi de grains et de poids. pouvez-vous m'aider que ce soit en therme de marque de fleche ou de modele car les tableaux d'easton ne m'aide pas vraiment. Pour l'instant je ne fais que du tir en salle (tir en exterieur et compet un peu plus tard on verra selon l'avancemet), j'ai repris en septembre apres 10 ans d'arret.

D'avance merci :07:

salut,

perso, j'ai hérité de tout un lot de XX75 1816, taillés pile à mon allonge, avec un cône pour l'encoche, sans doute un des premiers modèles de chez easton, je n'ai eu qu'à les réemplumer avec des arizona plastique de 2.3", et des encoches neuves, et çà marche le feu de dieu en extérieur à 70 m, :29: avec mon Proélite XT 3000 réglé à 55#, avec un RF NAP QT 300!!! et puis ces tubes se retirent super bien des paillons, à l'inverse des ACE, NAV et autres REDLINES et ACC, car ils sont revêtus d' une sorte de couche donnant un aspect poli et métallisé, que je n'ai jamais vu sur d'autres modèles !!!

Ces tubes doivent avoir plus de 30 ans, et se comportent mieux( pour ma configuration) que les modèles haut de gamme actuels cités plus haut, et ils sont bien moins chers!!! mais c'était sans doute le haut de gamme à l'époque! je crois qu'ils se font toujours!

donc, faut tout essayer, et l'ordinaire marche parfois mieux que le compliqué :05:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

+1,

X7 en 2314, eclipse ou cobalt, la seule différence c'est pour mettre l'encoche, l'éclipse c'est un pin qui est inséré dans la fleche, la cobalt, l'arriere de la flèche est de diametre réduit pour mettre l'encoche... c'est toi qui voit...

Pour le tir en salle, c'est le top. avec une pointe viking, ça évite que ce soit le mur qui arrête la flèche si les paillons sont abimés.

Link to comment
Share on other sites

stout un lot de XX75 1816, taillés pile à mon allonge, avec un cône pour l'encoche, sans doute un des premiers modèles de chez easton

pas automatiquement si vieux que ca, j'ai eu des XX75 en 1816 en 2002-2003 qui avaient des cones pour l'encoche.

Par contre, tirer de la 1816 avec un poulies en 55#, faut le vouloir, c'est ce que je tirais avec 34# en classique (pour 27" de tube)

Link to comment
Share on other sites

pas automatiquement si vieux que ca, j'ai eu des XX75 en 1816 en 2002-2003 qui avaient des cones pour l'encoche.

Par contre, tirer de la 1816 avec un poulies en 55#, faut le vouloir, c'est ce que je tirais avec 34# en classique (pour 27" de tube)

ben oui, ya pas de paradoxe en compound, et la flèche ne "flambe" presque pas à la décoche, car au départ, elle est poussée de façon plus progressive que sur un classic!

toujours est il que c'est une combinaison qui marche bien mieux(pour moi) que celles citées plus haut!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a Tous et meilleurs voeux pour 2009

Idem que mes p'tits camarades ! je tire des XX78 super slam 23-14 avec plumes nat....sur poulie chasse

les tubes sont toujours la ! du bon matos....et je m'amuse tjs autant a tirer avec !!!

depart propre et net...bref du tout bon

je trouve qu'ils on un beau vol compare a certains carbonne d'entree ou milieu de gamme ..mais bon n'engage que moi....

Un archer heureux avec ses tubes !!! youpi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...