Jump to content

Flèche ACE


Ptitm@lin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!!

Je possede une Drenalin de 59Lbs, d'allonges 28"(AMO).

je désire changer de flèche!!

Actuellement je tire des LIGHTSPEED 400 avec pointe de 80Grs(poid de la fleche 305 Grs), et je voudrais tiré des A.C.E.

Mon soucie c'est que j'hesite à choisir entre un tube 430 avec pointe et insert à 90 grains ou 470 avec une pointe et insert de 95 ou 100 Grs.

Le logiciel Archer's advantage me dit que le 470 est trop souple et le 430 est mieux mais un peux souple. Sur le logiciel shaft selector d'easton c'est le 470 qui est proposé!! Je suis tres dérouté!

J'ai donc acheté pour essayer un tube 430 avec pointe 41grs et insert 59grs et encoche beiter et plumes bohning mini blazer!

Le poid et de 311 Grains.Un poil lourd à mon gout!

La longeur du tube est de 26,8" et en prenant au creux de l'encoche 27,2"!

Bien sur, rien ne m'empeche de mettre une pointe de 31 grains avec insert à 59Grs (90Grs)! Mais le catalogues easton conseil des pointes de 100 a 120 grs pour ce tube!

Donc mes questions sont :

Vous me conseillez quel tube? (sachant que je ne veux pas descendre en dessous des 295 grains et je ne veux pas etres à plus de 305 grains!)

Lequels de ces deux logiciels croire ???

J'imagine que les differents insert peuvent jouer sur la souplesse du tube?

Merci et joyeux noêl à tous et à toutes

Link to comment
Share on other sites

Garder une pointe de 100 grains au lieu de 90 te permettra de mieux guider ta flèche en vol.

Plus tu charges la pointe, plus ça fait comme si ça assouplissait le tube.

15 grains de plus que le mini accepté par ton arc est une bagatelle. La différence en cible restera ridicule par rapport à ce qu'apportera la qualité de ta technique.

Link to comment
Share on other sites

Garder une pointe de 100 grains au lieu de 90 te permettra de mieux guider ta flèche en vol.

Plus tu charges la pointe, plus ça fait comme si ça assouplissait le tube.

15 grains de plus que le mini accepté par ton arc est une bagatelle. La différence en cible restera ridicule par rapport à ce qu'apportera la qualité de ta technique.

Tu preches un convaincu pour ce qui est du poid de la pointe, en fait ce qui me tracasse c'est de savoir entre le 430 et le 470 celui qui convient le mieux. Mes logiciel se contredisant et le tableau easton n'etant pas facile à utilisé( à priorie le tableau easton me donne la 470, mais j'ai peur de n'avoir pas tout saisie vue mon niveau en anglais).

A 25euro60 la flèche toute monté, je veux deja etre sure, sur le plan "theorique".

Link to comment
Share on other sites

Nico pourrait mieux te renseigner,car il tire en TL, mais tu as surement d'autre tube moins cher qui te conviendrais aussi bien. :105:

Actuellement je suis en lightspeed400! mais c'est le genre de tube qui s'use vite! et puis sur 12 tubes acheter, y'en a 6 à 8 qui sont tres bien puis le reste ca groupe pas terrible!!!!

Link to comment
Share on other sites

bon sinon tu as la maxima carbon express qui est très bien...

Perso j'ai un drenalin:

Puissance 57, allonge 26..

ace 520 pointes viking 90 grains.

Plume bonhing en ce moment je teste les quickspine

Je pense que te concernant la 470 passerait nickel avec un bon poids de pointe ça devrait le faire sans souci...!!

Comme te l'a très justement écrit alnain plus tu charges la pointe meilleur seront tes groupements...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

bon sinon tu as la maxima carbon express qui est très bien...

Perso j'ai un drenalin:

Puissance 57, allonge 26..

ace 520 pointes viking 90 grains.

Plume bonhing en ce moment je teste les quickspine

Je pense que te concernant la 470 passerait nickel avec un bon poids de pointe ça devrait le faire sans souci...!!

Comme te l'a très justement écrit alnain plus tu charges la pointe meilleur seront tes groupements...

je pense aussi finallement, une 470 avec pointe 100 Grs, devrais le faire.

j'ai refais le tableau easton(en esperant que j'ai bien tout compris), et c'est la 470 qui sort. Donc je part ce matin en gironde pour les fêtes et je reviens le 26, ce qui va me permettre de mediter sur le sujet.

Je vous remercie de votre aide n'hesité pas à laisser des posts même si je ne répond pas avant le 26.

Pour ce qui save lire le tableau easton voici mes données (peut être me confirmerons t-ils mon choix):

La longeur du tube est de 26,8" et en prenant au creux de l'encoche 27,2"

Drenalin d'allonge 28" (AMO) 320 IBO

Puissance 58,5

Joyeux noël à tous et à toutes.

Link to comment
Share on other sites

Pour la Quickspine Nico, j'ai déjà essayé. Elle est très fragile, elle coute plus du double des autres et au final les groupements ne sont pas meiux qu'avec les Bohning.

pas sur car pour moi le groupement est meilleur :bhaoui..:

mais bon moi je sais pas :whistling:

Edited by Turbotec
Link to comment
Share on other sites

Joyeux noel à tous,

Aprés mure réflexion, ça seras l'A.C.E 470 avec une pointe de 100Grs.

Voici un logiciel sympa pour les réglages théorique : http://www.pinwheelsoftware.com/

Ps: Pour info j'utilise des plumes bonhing "vane mini blazer" de 1,5" pour 3,5 Grs, et ça groupe tres bien aussi!! ( http://www.bohning.com/upload/wysiwyg/tran...ES_BOHNING.pdf)

Bon tir,

Link to comment
Share on other sites

De plus en Nature, il m'arrive de passer à travers la mousse et dans ce cas-là les quick spine ça devient de la tole ondulée.

Les "vane mini blazer" sont indestructible.(depuis 8 mois que je tire avec, j'en ai pas perdue, et de plus à la longue elle ne s'ondule pas, et j'en ai traversé des cibles....)

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...