Jump to content

Où faire ses courses de Noël


richard
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous;

J'ai l'intention de mettre au travail du cuir.

J'ai bien noté les differentes adresses des fournisseurs sur Paris.

Peux etre pouvez vous m'apporter une petite précision. Je cherche une boutique qui vendrait à la fois du cuir, des outils à prix corrects ( aiguilles, roulettes ...), du fils poissé, de la teinture, et de accessoires ( genres rivets, boutons ...) en petites quantitée.

Je veux bien faire le tour des différentes boutiques mais si je ne pouvais en faire qu'une c'est toujours cela de gagné.

Avant je trouvais mon bonheur chez Rougié et Plé mais malheureusement ils ont stoppés la diffusion d'accessoires cuir.

Merci d'avance et joyeux noël à tous

Richard

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas un magasin de cuirs comme ici vers Lyon (sovefac) il vende de tous outils et petit matériel j'y suis aller hier mais bon laissé quand même un gros billet malgrès qu'il soit moins cher que pas mal de ces conçurents

bonne recherche t au pire si tu ne trouve pas demande moi je peut t'y faire parvenir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

Fin décembre je suis allé chez RR rue Taylor. Noury était fermé pour inventaire.

RR aussi était en inventaire mais cela n'a pas empeché le patron de m'ouvrir ces portes et de rester plus d'une heure à m'expliquer pleins de petits trucs pour un novice comme moi. J'ai trouvé son accueil formidable.

Visiblement je n'étais pas le premier archer qu'il rencontrait. Il n'a pas hésité une seconde sur le cuir.

Seul petit bemol et comme je le craignais les quantités sont plus importantes qu'à l'époque de Rougié et Plé et de ces petits sachets.

La facture à donc été un peu salé.

Voila je ne manquerai pas de vous faire voir ma premiere réalisation.

Richard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Chez RR Cuir, l'accueil reste toujours très agréable mais, sur les conseils et les recommandations de Saddle, j'ai aussi traversé la très étroite rue Taylor car, sur le trottoir d'en face, pile-poil en vis-à-vis, se trouve CHAUDEFFAUX où l'on trouve également un grand choix de cuirs de qualité et divers produits pour bien aller avec !

Sinon, et je pense que ce magasin existe toujours, pour la bouclerie, il faut se rendre un peu plus loin, au 26, rue Yves TOUDIC, dans le 10ème, chez GEORGES, où l'on trouve un énorme choix (et quand je dis énorme... :wacko: ) de rivets, fermetures de sacs à main, boucles évidemment, ainsi que certains produits pour le cuir (colle, par exemple.) et quelques peaux également (mais ce n'est pas vraiment leur spécialité). Le choix est impressionnant!

Cependant, pour les néophytes, il faut bien se rappeler que tous les prix, dans ces magasins de demi-gros et détails, sont indiqués hors-taxes !

voilà ! Je ne connais pas les établissements Noury chez qui je ne manquerais pas d'aller jeter un coup d'oeil car ça m'a l'air prometteur mais sinon,pour les parisiens et les régionnaux, les trois boutiques que j'indique suffisent amplement, à part peut-être pour l'outillage de sellerie plus pointu.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...