Jump to content

changement de cordelette du décocheur


ROBBEN11
 Share

Recommended Posts

bonjour,

eh oui tjrs des probl avec mon poulies!

si qq'1 voit d'où çà vient:

suite au changement de la cordelette de mon décocheur, le même qu'avant, j'ai gardé strictement les mêmes réglages, le même matériel, même endroit, même bonhomme, etc.... mon groupement en cible est décalé de 20 cm à droite à 18m, par rapport au résultats obtenus jusqu'au changt du cordon du décocheur, qui présentait des signes d'usure!

je ne vois que çà comme explication, car comme je le dis, rien d'autres n'a changé!

comment celà peut-il se faire, le nouveau cordon à exactement la même longueur et diamètre que l'ancien,mais pas le même aspect extérieur, il parait plus solide et plus raide que le vieux!!! mais bon de là à causer un tel dérèglement!

ce changement de cordon peut-il influer autant sur le réglage latéral???

Merci de la réponse, si l'un de vous voit ce que çà peut être!

à plus.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

eh oui tjrs des probl avec mon poulies!

si qq'1 voit d'où çà vient:

suite au changement de la cordelette de mon décocheur, le même qu'avant, j'ai gardé strictement les mêmes réglages, le même matériel, même endroit, même bonhomme, etc.... mon groupement en cible est décalé de 20 cm à droite à 18m, par rapport au résultats obtenus jusqu'au changt du cordon du décocheur, qui présentait des signes d'usure!

je ne vois que çà comme explication, car comme je le dis, rien d'autres n'a changé!

comment celà peut-il se faire, le nouveau cordon à exactement la même longueur et diamètre que l'ancien,mais pas le même aspect extérieur, il parait plus solide et plus raide que le vieux!!! mais bon de là à causer un tel dérèglement!

ce changement de cordon peut-il influer autant sur le réglage latéral???

Merci de la réponse, si l'un de vous voit ce que çà peut être!

à plus.

Moi je vois bien une explication. Tout d'abord, quelque soit le type de cordon utilisé pour ton D-loop ou ficelle de décocheur, cela ne changera le départ ou l'arrivée de tes flèches. Ce qui peut changer, c'est en fonction de la longeur de ces derniers, tu tirera plus ou moin, donc tu gagnera plus ou moin de trait, mais puisque tu dit que la longeur et la même que ton ancien, je ne vois que deux possibilités : - la psychologie (facteur imortant en tir à l'arc, celui qui me dira le contraire est un fou)

- tu donner un coup de bras que tu ne donner pas avant, ou l'inverse (attention a ne pas regarder partir les flèches)

Mais toujours est t'il que, et je vais répéter ce qui a était dit bien souvent sur ce forum : il est difficile de pouvoir constater un problème au niveau du geste ou de la position de tir, en parlant sur un forum. Le mieux reste de demander a quelqu'un autour de toi de te filmer pendant que tu tire, et à partir de la, tu pourras déja te rendre compte par toi même de tes éventuelles erreurs.

En te souhaitant bon courage,

++

tonio

ps : perso pour le décocheur, j'ai opté pour un D-loop en ficelle sur la corde et un carter target 4+ comme décocheur (tru-ball font aussi d'excellent décocheur, mais il sont plus raide, a mon goût)

Link to comment
Share on other sites

je ne vois qu'une explication la longueur du cordon..

bien que ce qui me parait bizarre, c'est que tu te retrouve avec du latéral.

si le cordon est plus court, tu pousses peut-être plus sur la poignée et suivant ta prise de grip tu peux générer du tork.

S'il est plus long, voulant pousser à fond et tracter au maximum il se peut que tu ne soit plus complètement en ligne, donc tu génère encore du tork...

Mais bon je peux me planter dans mon raisonnement

A mon avis si c'est possible sur ton décocheur, vire la cordelette et installe un loop sur ta corde tu verras y a pas photo...

Link to comment
Share on other sites

moi je vois bien une autre solution qui serait encore mieux, mais je vais encore me faire engueuler :bhaoui..:

vas y!! dis toujours qu'on rigole un peu!!!

blague à part, n'y a t il pas une sorte de rodage de ces cordons de décocheurs à faire, le neuf semblant bien plus rigide que l'ancien comme je le dis! j'ai essayé sur mon second décocheur, de faire pareil, le cordon étant aussi vieillissant. le phénomène reste le même, et là aussi,je n'ai changé aucun paramétre!

le premier modèle de décoch est un "jim fletcher" à bracelet de traction, et declic à l'index.

le second un "spigarelli spiga 2" aussi à bracelet et déclic à l'index.

alors si tu as une explic, même si c'est un C......E, je suis preneur!!!!

:whistling:

pas la peine Nico, je ne suis plus là :10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

ok tu l'auras chercher!!!

alors ma solution miracle:

CHANGE D'ARC :whistling:

prend un longbow ou un chasse, tu verras, tu auras moins de problème :109:

ouf.... je m'attendais à pire.... c'est un peu comme si tu devais changer de bagnole, quand tu bouffes tes pneus... question de réglages!!!

mais j'ai un longbow, et 3 autres classiques, et il n'empêche que cette question du cordon changé me turlupine!!

chaque technique procure des sensations différentes!! je sais bien ce qu'il est dit à propos des arcs à roulettes, arc de fillettes... c'est quand on commence à mettre du bide et qu'on ne plus allonger correctement un recurve, qu'on passe au compound!!!

c'est pas le cas pour moi, j'ai toujours la ligne, et garde mes 85 kgs pour mon 1.85 m, si c'est ce que celà sous entend.... mais bon, faut bien reconnaître, que ces foutues poulies simplifient bien des efforts, à l'inverse des réglages à faire dès le moindre changement!!! la preuve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...