Jump to content

CASSE CO ULTRAELITE


gibon84
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Ma poignée HOYT ULTRAELITE vient de me lacher en plein concours :mad2:

le renfort sous le grip s'est fendu ! photo à venir ! :blink:

J'ouvre ce post pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème

quelques infos

3 ans de vie commune

branche XT3000 spiral cam

32' d'allonges

58 Livres

je tire ace 400 100grains en nature 3D

ACE 370 120grains en FITA

X7 2314 en salle

Stab cartel 4 tubes

500 fleches d'entrainements par semaines hors concours

slts sportives

:angry: :oups: :mad2: :oups:

Link to comment
Share on other sites

vous n'en avez pas entendu à propos d'un poulies (encore que, il y a 5 ou 6 ans, je me souviens d'un gars qui s'est ramené sur sur le site du régional avec un arc de la veille pour cause de rupture

et pour les classiques et l'anecdote, les premières poignées Avalon, qui avaient une forte tendance à se déformer sous l'effort

Link to comment
Share on other sites

Aucune marque ( même les meilleures ) ni aucun modèle n'est ni indestructible, ni à l'abri d'un problème... Il existe un pourcentage ''incompressible'' de poignées ou branches défectueuses de l'ordre de 2 ou 3%.. Le tout est de ne pas tomber dessus !

Les poignées HOYT ''TEC'' avaient surtout la mauvaise idée de se tordre avec une facilité déconcertante si on les mettait sous presse de façon inadaptée, mais pas de se fendre. S'agissant de poignées usinées, on peut penser à une ''paille'' dans le bloc d'alliage aviation utilisé, ou d'une fatigue prématurée : forte puissance + grande allonge + flèches légères.

De toutes façons, les modèles HOYT bénéficiant d'une garantie à vie, l'échange gratuit de la poignée ne devrait pas poser de problèmes...

Link to comment
Share on other sites

affirmatif

je suis d'accord avec toi

mais alors pourquoi HOYT vend des arcs pouvant tirer 30/40/50/60/70 livres

avec comme option

cam1/2 - Spiral cam etc

si la poignée qu il concoive, developpe, fabrique et vende ne tient pas la distance ?

:mellow:

surtout pour des poignées ( ultraelite et proelite) qui sont réputées les plus solides.

je pense plutot à un défaut dans la matière. pas de chance

ou plutot je vois le bon coté des choses

elle n'a pas rompu !!! et surtout en plein tir je devrais mm dire pas rompu en pleine gue...... pardon figure

gros :oups: de soulagement

l'on parle de hoyt mais l'on pourrait en dire autant de bow tech il y a un an avec leurs branches

c est dans ces moments la que l'on voit le professionnalisme d'une marque et de ces representants !

merci qd mm de ton post.

slts à bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...