Jump to content

licence


pierre
 Share

Recommended Posts

Bon ça ne touche pas directement aux disciplines de parcours mais voila mon problème.

Je viens de renouveller ma licence, cool... Je remets tous les papier a mon president certif medical compris; la je reçois ma licence et sur celle ci je vois marqué (au dos) CERTIFICAT MEDICAL: NON.

Donc si j'ai bien compris mon certif m'a pas été transmis et je me retrouve grojean comme devant a devoir en présenter un a chaque fois que je voudrais faire une compête, c'est bien cela?

Link to comment
Share on other sites

Lors d'un renouvèlement de licence, seul le certificat mentionnant " la non contre indication aux activités sportives en competition" est demandé.

si ce n'est pas mentionné expressement sur le certif médical , on ne coche pas la case correspondant.

Dernierement j'ai fait une erreur en inscrivant un jeune , , apres modification sur internet, j'ai pu effectivement demander une copie( cout 5€)

Link to comment
Share on other sites

Bon ça ne touche pas directement aux disciplines de parcours mais voila mon problème.

Je viens de renouveller ma licence, cool... Je remets tous les papier a mon president certif medical compris; la je reçois ma licence et sur celle ci je vois marqué (au dos) CERTIFICAT MEDICAL: NON.

Bonjour pierre,

J'ai eu le meme soucis alors que j'avais bien transmis le certificat (confirmé par mon club)

ils ont téléphoné à la ffta et j'ai reçu une nouvelle licence (dans la semaine) avec mention OUI

Contact ton club au plus vite !

Taurnil

Link to comment
Share on other sites

....

Donc si j'ai bien compris mon certif m'a pas été transmis et je me retrouve grojean comme devant a devoir en présenter un a chaque fois que je voudrais faire une compête, c'est bien cela?

C'est ça !

On peut faire renouveller sa licence sans presenter au president du club de certificat médical.

Sur la licence est alors marqué NON.

Mais ca n'est pas grave tu montres à chaque fois que tu t'inscris au greffe la licence et le certif medical.

Il s'agit sans doute d'une mauvaise manip de la part de ton president ou de la personne qui a saisie ton inscription, mais de toute façon le certificat n'est pas envoyé a la fédé il reste au club ou on te le redonne, le mien est dans mon passeport avec ma licence (marquée OUI d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, nous avons eu le même problème dans la compagnie pour les renouvellements de license... tous à NON alors que les nouveaux sont à OUI !

Soit il y un pb d'interface lors de la saisie qui a amené beaucoup d'erreur cette année ou alors ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tiens c'est marrant, nous avons eu le même problème dans la compagnie pour les renouvellements de license... tous à NON alors que les nouveaux sont à OUI !

Soit il y un pb d'interface lors de la saisie qui a amené beaucoup d'erreur cette année ou alors ?

Tout ceci est du ressort de la personne, qui au sein du club, est chargée de la validation des licences.

si cela est fait consciencieusement, et que le OUI est coché, il n'y a pas de problème,

Sinon deux solutions demander un duplicata = coût 5€, ou avoir son certificat médical toujours avec soi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il s'agit bien d'une case à cocher sur l'extranet Fédéral au moment de renouveler les licences. Par expérience il est facile de l'oublier...

Par contre il m'est arrivé même en ayant le Oui sur la licence de devoir montrer le certificat médical au greffe donc je le garde avec la licence dans le passeport.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit bien d'une case à cocher sur l'extranet Fédéral au moment de renouveler les licences. Par expérience il est facile de l'oublier...

Par contre il m'est arrivé même en ayant le Oui sur la licence de devoir montrer le certificat médical au greffe donc je le garde avec la licence dans le passeport.

Ceci EST ABSOLUMENT ANORMAL

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit bien d'une case à cocher sur l'extranet Fédéral au moment de renouveler les licences. Par expérience il est facile de l'oublier...

Par contre il m'est arrivé même en ayant le Oui sur la licence de devoir montrer le certificat médical au greffe donc je le garde avec la licence dans le passeport.

Qeneo a absolument raison, si ta licence comporte OUI pour le certif. médical, tu n'as pas a te justifier en redonnant le certif. du toubib. :105:

Link to comment
Share on other sites

en effet

le oui sur la licence représente un engagement de ton club (et donc de son président, qui est civilement responsable.... :whistling: ) que ta licence a été programmée après présentation d'un certif médical...

demander la présentation du certificat, c'est remettre en cause toute cette chaine de responsabilité, et c'est aussi ne pas se conformer aux instructions de la fédé...

ça en dit long...

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: d'accord les gars mais parfois les personnes au greffe ne sont pas toujours des archers (par contre tout le temps des bénévoles) et souvent le mandat mentionne certificat médical obligatoire, donc plutôt que de faire monter la pression de bon matin :mad01: ...

De toute façon le certificat il faut le présenter pour obtenir la licence donc pourquoi ne pas le garder dans son passeport ?

:37:

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: d'accord les gars mais parfois les personnes au greffe ne sont pas toujours des archers (par contre tout le temps des bénévoles) et souvent le mandat mentionne certificat médical obligatoire, donc plutôt que de faire monter la pression de bon matin :mad01: ...

De toute façon le certificat il faut le présenter pour obtenir la licence donc pourquoi ne pas le garder dans son passeport ?

:37:

Pour une bonne et simple raison, c'est que moi, Président de Club Civilement responsable :whistling: , je conserve les certificats médicaux des archers pour lesquels j'ai coché la case sur la licence.... ceci afin de pouvoir le produire dans le cas où ma responsabilité serait engagée. :bhaoui..:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

La mention OUI suffit amplement.

Quand la mention OUI est portée sur le verso de la licence, le greffe n'a pas à demander un certificat médical. de plus, s'il utilise un logiciel fédéral réguliérement mis à jour, la mention est également présente dans la base, ce qui fait que le listing spécifique du greffe est renseigné.

En tout état de cause, le responsable du greffe c'est l'ARBITRE. Et lui il connait le réglement, il suffit d'aller le voir gentillement pour qu'il rappelle au greffe qu'il n'est pas nécessaire de demander un certificat à ceux qui ont OUI, sauf pour les surclassements bien entendu.

Pour ce qui est de ceux qui ont présenté ou donné leur certificat de non contre indication à la pratique du tir à l'arc EN COMPETITION, et qui ont reçu une licence avec NON, c'est bien souvent une erreur de saisie car au moment du renouvellement il faut non seulement cocher la case, mais il faut aussi entrer la DATE du certificat. Et comme cette mention n'est pas obligatoire pour le renouvellement, il n'y a pas de rappel d'attention contrairement au nouvelles licences qui elles doivent OBLIGATOIREMENT avoir un certificat, donc si l'opérateur oublie de saisir, il a un popup qui monte en plain écran pour lui dire qu'il a oublié.

Le seul reméde c'est que le responsable licence agisse en RESPONSABLE et qu'il fasse bien attention car les conséquences sont ennuyeuses.

Pour ce qui est des 5€ demandés pour un duplicata, ne vous affolés pas, si la demande est motivée comme étant une erreur de saisie (c'est controlable) la FFTA n'appliquera pas le débit. Elle a besoin de sous mais elle sait aussi comprendre que l'erreur est humaine, et faute avouée à moitié pardonnée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...