Jump to content

cherche info sur Carquois du XIII siecles


ratatouille83
 Share

Recommended Posts

Hello....

voila je recherche des infos( historique)sur les carquois de l'époque du XIII siecles...(début/milieu)..je me doute bien qu'à cette époque les carquois de dos n'était pas d'actualité.... :oups: ......

comme je me fais un costume de paysans du XIII..va falloir que je change de carquois... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

si mes sources sont bonne tu peut prendre une manche en tissus (lin/chanvre) tu fait un nœud et tu le porte a la ceinture ou légèrement dans le creux des reins

il les portais aussi passées dans la ceinture

mais il y avais les réserves dans un panier (types osier)dans un linge pour protéger les empennes voila ce que je sais je n'ais peut étre pas tous juste mais je ne pense pas etre trop dans l'erreur

moi je préfaire les carquois de hanche en cuirs pas très médiévale mais cela t uverra celon les autre réponce

en attendant amuse toi

Link to comment
Share on other sites

XIII, oui mais dans quel pays?

L'arc était plus en "vogue" en Angleterre quand France: certainement plus de soucre chez les Anglois.

Malgré tout, les paysans bien pauvres, n'avaient à mon avis pas de carquois...flèches simplement passées dans la ceinture.

Pas pratique, hein.

Donc laisse parler ton imagination sur ce coup là!

Link to comment
Share on other sites

Concernant le XIII°, tu as le forum des GMA qui sont nombreux a être intéressés par cette période (excellente démarche, de vouloir des infos avant de réaliser ...). Tu y trouveras peut-être des icono parlantes et des infos sur les "paysans archers" (je ne suis pas convaincue que les paysans avaient le droit de chasser, la chasse étant un "sport" fort prisé de la noblesse, mais bien entendu c'est à confirmer par des textes et ordonnances de l'époque qui t'intéresse - et que ne je pratique pas).

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...