Jump to content

Question pratique


nono des montagnes
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

A l'entrainement de ce soir j'ai cassé la branche inférieure de mon arc (un samick progress 2 acheté d'occas). Mes branches sont estampillées 70"-34lbs. Mais du fait des réglages, en utilisation réelle, je suis à 70"-40lbs à 30" d'allonge.

Est ce que le problème viendrait de l'äge des branches ? Ou est ce que je leur en ai trop demandé pendant un an, et dans ce cas il me faudrait des branches plus longues (si ça existe) ou plus puissantes pour rabaisser la précontrainte ?

Link to comment
Share on other sites

Le PROGRESS 2 n'est plus fabriqué depuis longtemps, et sauf miracle, on ne trouve plus de branches neuves sur le marché... c'est sûr que l'utilisation en surallonge a fatigué prématurément les branches, surtout avec une forte puissance. A rappeler aussi que ces branches appréciaient modérément l'usage de cordes Fastflight...

Link to comment
Share on other sites

Le PROGRESS 2 n'est plus fabriqué depuis longtemps, et sauf miracle, on ne trouve plus de branches neuves sur le marché... c'est sûr que l'utilisation en surallonge a fatigué prématurément les branches, surtout avec une forte puissance. A rappeler aussi que ces branches appréciaient modérément l'usage de cordes Fastflight...

Hello, merci pour les réponses.

J'utilise une corde en kevlar, c'est pas la même chose que le fastflight s'pas?

Sinon avec des cordes en dacron à 40 lbs ça fait trop "guitare basse" même avec beaucoup de brins.

Du coup il me faudrait des branches en 70" 38lbs pour avoir du env 40 lbs à 30" d'allonge sans toucher les vis de précontrainte.

En espérant que ça se trouve encore parce que j'ai pas le budget pour racheter un arc.

Link to comment
Share on other sites

30 d'allonge, ce n'est pas si gros quand même...

Avec un arc plus récent ça doit passer sans problème.

Si tu veux plus de confort tu peux passer à 72 soit avec une poignée Bernardini Luxor à 27 pouces ou des branches border à 72. Je crois que GreenHorn en fait à 71; Evidememnt tout ça a un coût... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

30 d'allonge, ce n'est pas si gros quand même...

Avec un arc plus récent ça doit passer sans problème.

Si tu veux plus de confort tu peux passer à 72 soit avec une poignée Bernardini Luxor à 27 pouces ou des branches border à 72. Je crois que GreenHorn en fait à 71; Evidememnt tout ça a un coût... :wacko:

31" en fait, mais mes branches étaient très agées m'a t'on dit. ce sont les branches blanches (progress 2 de 1ere génération si j'ai bien compris). Donc au moins 8 ou 10 ans !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...