savoyard Posted October 11, 2007 Share Posted October 11, 2007 bonjour a tous je suis maintenant l heureux acquereur d un kilo de colle smooth on mais bon maintenant faut la faire coller les proportions indiquees vont du simple au double quel melange utilisez vous ? ( si c est pas indiscret ) et aussi est ce qu il faut la faire cuire ? combien de temps et a quel degre ? ca fait beaucoup de questions mais un robinier poirier ipe est sur le feu un petit coup de pouce pour les sauver merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 11, 2007 Share Posted October 11, 2007 http://www.smooth-on.com/PDF/ea40.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
savoyard Posted October 12, 2007 Author Share Posted October 12, 2007 merci pour le lien pierre si j ai bien tout compris c est 2 pour 1 et cuisson a 65 pendant 6 h ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 12, 2007 Share Posted October 12, 2007 Non. 1 pour 1 en volume (avec une règle de 3 on peut le faire en se basant sur la masse) tu laisses sécher puis au four 4 a 8h a 65°c. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
savoyard Posted October 13, 2007 Author Share Posted October 13, 2007 ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcos Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Une smooth on acheté en Juin 2005 c'est encore valable ? :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted November 11, 2007 Share Posted November 11, 2007 Tout a fait, dans la mesure ou elle n'a pas pris l'air entre temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Ahhhhh !!!! Philippe Mais tu étais passé ou ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcos Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Si je m'inquiétais pour la colle c'est que le durcisseur est moins liquide qu'à l'achat il est un peu plus épais, visqueux ....? Mais comme il m'en reste au moins 800 gr j'ésite à jeter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted November 12, 2007 Share Posted November 12, 2007 Poses la question a Philippe Bauman, il y répondra volontier je suis sur, je la tenai de lui, mais mes pots n'avaient pas encore changé de consistance . ( Salut Jean Claude et tous les autres, et mille excuses a ceux qui m'ont mailé et a qui je n'ai pas répondu, j'ai changé de fai et comme je n'étais jamais chez moi, je n'ai rien pu faire pour sauvegarder tout ça ) Mise a jour effectuée sur mon profile ce jour oups je m'égare, pour la colle fais tout de meme un essai s'il te reste 800g, plutot que d'essayer sur un arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
savoyard Posted November 15, 2007 Author Share Posted November 15, 2007 a propos du melange smooth on 1 pour 1 en volume quelqu un a t il trouve une correspondance en poids ? merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 Avec la Smooth on , j'ai toujours fait a la louche, et jamais de casse :bhaoui..: Pends deux petits pots que tu remplis également a raz bord, et tu devrais y etre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
savoyard Posted November 15, 2007 Author Share Posted November 15, 2007 egalite de poids ca marche pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 ben, c'est juste que pour peser "çà" c'est pas franchement drole :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 je travaille a egalité de poids et jamais eu de pb. Sinon, une simple règle de trois te dira le poids qui va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigdragoon Posted March 25, 2008 Share Posted March 25, 2008 bonsoir, je suis peu etre pas tres vif mais je ne comprend pas tous ce que vous venez d'ecrire. car sur les pots de smooth on ea 40 , le ratio preconisé est de, après traduction de l'ambalage des pots: Pour un maximum d'adhérence mélange à parts égales A et B par volume. Pour un maximum de résistance à la chaleur mélange 2A à 1B en poids. Cures de 16 heures à 25 ° c, plus rapidement à des températures allant jusqu'à 100° c donc mon doute réside dans dans le but que l'on recherche. privilegit on la resistance à la chaleur ou l'adherance? - de plus il semblerait que la methode de mesure des parts A et B varie suivant le resultat escompté. calculé sur la base du poid pour la resisitance et sur une base de volume pour l'adherance. david Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red bird Posted March 26, 2008 Share Posted March 26, 2008 :37: Pour un lamelle /fibre je fait 65grs de smooth dans les proportions suivantes Part A 510grs/500mlx35=35.7grs Part B 430grs/500mlx35=30.1grs Je fais en 2 pots et je met la resine dans le durcisseur.Il m'en reste qq grs en fin de travail ce qui me sert de temoin de polymerisation.Jamais eu de probleme. Le coef 35 est pour 70ml de resine,pour 50ml prendre 25,pour 100ml prendre 50 etc... En esperant avoir ete clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red bird Posted March 26, 2008 Share Posted March 26, 2008 :37: Pour un lamelle /fibre je fait 65grs de smooth dans les proportions suivantes Part A 510grs/500mlx35=35.7grs Part B 430grs/500mlx35=30.1grs Je fais en 2 pots et je met la resine dans le durcisseur.Il m'en reste qq grs en fin de travail ce qui me sert de temoin de polymerisation.Jamais eu de probleme. Le coef 35 est pour 70ml de resine,pour 50ml prendre 25,pour 100ml prendre 50 etc... En esperant avoir ete clair de colle je voulai dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigdragoon Posted March 26, 2008 Share Posted March 26, 2008 de colle je voulai dire merci pour cette info donc preconisé 1:1 de A et B en volume. même avec passage au four. david Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red bird Posted March 26, 2008 Share Posted March 26, 2008 merci pour cette info donc preconisé 1:1 de A et B en volume. même avec passage au four. davidbonjour Bigdragoon J'ai fait sans passer au four(l'ete)et en passant au four (l'hiver) sans depasser 60°c, je n'ai pas remarque de difference à part la rapidite avec le four. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigdragoon Posted March 26, 2008 Share Posted March 26, 2008 bonjour Bigdragoon J'ai fait sans passer au four(l'ete)et en passant au four (l'hiver) sans depasser 60°c, je n'ai pas remarque de difference à part la rapidite avec le four. ok merci pour toutes ces infos, maintenant plus qu' à attendre que tous les element en cour de commande soit arrivée à destination et on pour se mettre au travail. david Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 j'ai discuté avec Ph BAUMANN pour la fabrication de mon 1er arc, il pratique du 1/1 en poids... Selon lui, les erreurs de dosages même petite peuvent avoir des conséquences... Alors vu la qualité de sa fabrication, je lui fais confiance, j'ai investi dans une balance de cuicine précise au gr près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidv69 Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Salut juste pour info recue ce matin Adresse postale de la société: BIG BOING Studios de Bry ( SFP ) 2 avenue de l'Europe 94360 BRY SUR MARNE big.boing@yahoo.com le kit de 1kg ( environ ) est à 38,74 euros ht la livraison en france revient à 12 euros ht Vous nous faites parvenir un courrier avec votre commande précise, les adresses de livraison et de facturation, un numéro de telephone pour vous joindre en cas de besoin, le tout accompagné de votre réglement ( chèque libellé au nom de BIG BOING. Des réception de votre commande, nous vous faisons parvenir les produits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted September 24, 2008 Share Posted September 24, 2008 Si 1+1 et 1+2 sont autorisés, je suppose que toute les valeurs intermédiaires le sont, mais peut-être me trompe-je ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 ... ne sais pas, je suis débutant... je part du principe que l'avis d'un PRO est le bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts