Jump to content

combien de temps ?


ginji
 Share

Recommended Posts

BONJOUR. Pendant conbien de temps, il fot ?Pour bien tirer a l'arc ?

Fernand Reynaud dirait : "un certain temps"

cela dépend comme beaucoup de chose des capacités de l'archer.

on peut s'amuser avec un arc en qq semaines mais pour Bien tirer à l'arc c'est plusieurs années

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir tirer à l'arc, il faut 1/2 heure à tout casser, à moins d'avoir des problèmes contrariant la pratique du tir à l'arc.

Pour bien savoir tirer à l'arc, cela va dépendre de ce que l'on entend par bien...

Si c'est pour atteindre un niveau de compétition nationale, il faut entre 3 et 10 ans selon les aptitudes, la fréquence d'entraînement de l'archer et l'encadremment dont il a bénéficié. Si un de ses éléments devait être insuffisant, cela peut compromettre ce but, si tant est que l'on veuille l'avoir.

Personnellement, il m'a fallu 3 ans pour faire ma première classification nationale (tir salle classique avec viseur).

Je pense qu'en tir instinctif, il faut plus de maturité qu'en tir avec viseur pour être jugé bon.

Bien tirer peut vouloir dire, savoir se débrouiller à atteindre une cible jusqu'aux longues distances sans forcément une grande réussite, et là, 1 an à 1 an et demi, et même parfois moins, suffisent si l'on a un bon encadrement.

Link to comment
Share on other sites

un archer ne saura tirer que lorsque rien ne comptera plus pour lui pendant un tir, que l'union de son arc, sa flèche, la cible et lui!

Il ne saura tirer que lorsqu'à nimportequelle distance (dans la limite des possibilitées que lui confère la puissance de son arc, son allonge et ses flèches) sa flèche ira là où il veux qu'elle aille : son point de visée

Le seul moyen de progresser, c'est de toujours se considérer comme un débutant!

(ça fait prèsque 10ans que je tir, bin la flèche va pas toujours là où je veux, je dirais même rarement^^ :oups: )

Link to comment
Share on other sites

un archer ne saura tirer que lorsque rien ne comptera plus pour lui pendant un tir, que l'union de son arc, sa flèche, la cible et lui!

Il ne saura tirer que lorsqu'à nimportequelle distance (dans la limite des possibilitées que lui confère la puissance de son arc, son allonge et ses flèches) sa flèche ira là où il veux qu'elle aille : son point de visée

Le seul moyen de progresser, c'est de toujours se considérer comme un débutant!

(ça fait prèsque 10ans que je tir, bin la flèche va pas toujours là où je veux, je dirais même rarement^^ :oups: )

t'affole pas

moi ça fait 15 ans, eh ben pareil :10:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
un archer ne saura tirer que lorsque rien ne comptera plus pour lui pendant un tir, que l'union de son arc, sa flèche, la cible et lui!

Il ne saura tirer que lorsqu'à nimportequelle distance (dans la limite des possibilitées que lui confère la puissance de son arc, son allonge et ses flèches) sa flèche ira là où il veux qu'elle aille : son point de visée

Le seul moyen de progresser, c'est de toujours se considérer comme un débutant!

(ça fait prèsque 10ans que je tir, bin la flèche va pas toujours là où je veux, je dirais même rarement^^ :oups: )

à lire sur :

http://arc-fleches-carquois.overblog.com/

grâce à cette méthode mes élèves rentrés en septembre tirent déjà au viseur et "rentrent" dans un blason de 40 à 18 mètres.

voir également chez émotions primitive (en ligne) MENTAL ET ENTRAÎNEMENT DES ARCHERS.

pour apprendre à se composer un entraînement...

ne vous cntentez pas de lire laissez vos appréciations cç aide pour améliorer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...