Jump to content

tir instinctif enfant


JIPACH
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,mon fils de 13ans a repris le tir a l'arc cette année et pour faire comme son pére il veut se mettre au tir instinctif.quelqu'un pourrait-il me conseiller en matériel? N'est-il pas trop jeune ?Il mesure environ 1m60.Je pensais a un samick SHT pour qu'il puisse changer les branches en grandissant ainsi que la puissance.Merci a tous et a bientot.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je dirais qu'un archer ne doit pas tirer à l'instinct trop tôt, qu'il doit avant avoir un bon geste bien calé. Encore plus un jeune, s'il prend un défaut il aura du mal à corriger son geste.

Je connais pourtant des jeunes qui s'en tirent pas mal, comme un certain yannou...

Donc c'est à voir.

Fais surtout attention à na pas prendre trop puissant pendant la croissance, je connais un ado qui a des soucis d'épaule à cause d'un chasse trop lourd ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos promptes réponses.Pour les roulettes je ne sais pas,il est comme moi ,le viseur c'est déja trop.Le longbow peut étre,on a 2samick equus et un longbow ambidextre au club,je pense qu'il peut essayer pour voir.Je serai d'avis qu'il attende encore un peu pour que les gestes deviennent automatiques ça évitera les défauts difficiles a corriger aprés.Salut a tous.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je dirais qu'un archer ne doit pas tirer à l'instinct trop tôt, qu'il doit avant avoir un bon geste bien calé. Encore plus un jeune, s'il prend un défaut il aura du mal à corriger son geste.

Celà fait des milliers d'années que les enfants tirent instinctif... En plus, ils ont une faculté d'adaptation assez étonnante. Si on respecte leurs besoins, c'est à dire le côté plaisir et ludique, je ne vois pas ou il pourrait y avoir de problèmes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Celà fait des milliers d'années que les enfants tirent instinctif... En plus, ils ont une faculté d'adaptation assez étonnante. Si on respecte leurs besoins, c'est à dire le côté plaisir et ludique, je ne vois pas ou il pourrait y avoir de problèmes :bhaoui..:

:unsure: Mon petit fils tire avec un Samick vulcano a 30 livres a28

Avec sont allonge il est a22 livres

Un tapi d arc des fleches 20 G et il se defend pas pas trop mal et il n a pas encore 11ans il est content de tirer chasse comme son papa et le papy AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien contre le tir instinctif, j'en fais moi même. Mais je vois trop de gamins sur les parcours qui ont un geste mauvais pour être aussi certain que vous...

Si c'est juste pour s'amuser en effet c'est cool, mais si ils veulent un jour faire des points (et ils le voudront tous à un moment ou à un autre, c'est humain) ils vont devoir tout réapprendre... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je décoche parail en classique et longbow, enfin j'essaye de ne pas envoyer ma main n'importe comment dans les 2 cas...

J'essaye de faire travailler mon dos et pas mes bras dans les 2 cas...

J'essaye de garder le bras d'arc ferme sans le baisser pour voir oû va ma flèche dans les 2 cas...

Enfin il y a plein de points commun dans le geste, si on excepte l'ancrage (qui est le même avec mon barebow et mon longbow d'ailleurs). B)

Link to comment
Share on other sites

même si en tir "instinctif" le résultat est approximatif :wacko: , la technique de tir reste la même.

Dans mon club les gamins qui viennent de la cible et intègre mon groupe pour tirer en instinctif, conserve un geste impeccable.

il est bien évident que l'on doit continuer a travailler le geste , les adultes comme les jeunes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,mon fils de 13ans a repris le tir a l'arc cette année et pour faire comme son pére il veut se mettre au tir instinctif.quelqu'un pourrait-il me conseiller en matériel? N'est-il pas trop jeune ?Il mesure environ 1m60.Je pensais a un samick SHT pour qu'il puisse changer les branches en grandissant ainsi que la puissance.Merci a tous et a bientot.

Re bonjour

Quand j ai acheter le Samick pour mon petit fils j ai pris un 30 livres a 28 avec son allonge il tire 20 livres et en grandissant son allonge aumentera donc la puissance de l arc va suivre AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

Mon fils a 6 ans, il tire depuis 2 ans avec un arc fait maison (a peu pres 15 livres a son allonge actuelle). Gerybo, Jean d'Arcus et Pedro l'ont vu tirer, ca marche a peu pres et il s'amuse bien.

Seul probleme, psychologique, il a tendance a s'enerver quand il rate trop de fois de suite la cible...

C est un gamin de 6 ans normal a la compagnie ont a le meme probleme avec les 11 12 ans après 1 heure de tire c est la discutions sur les jeux vidéo et l arc passe au second plan a cette age c est dure de rester concentré trop longtemps AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien contre le tir instinctif, j'en fais moi même. Mais je vois trop de gamins sur les parcours qui ont un geste mauvais pour être aussi certain que vous...

Si c'est juste pour s'amuser en effet c'est cool, mais si ils veulent un jour faire des points (et ils le voudront tous à un moment ou à un autre, c'est humain) ils vont devoir tout réapprendre... :bhaoui..:

:whistling: Il pourra toujours faire des points dans sa catégorie c est vrai que contre un compound avec viseur decocheur etc etc etc

Link to comment
Share on other sites

ben dans une même catégorie déjà.; la semaine dernière j'ai eu un peloton avec 3 jeunes qui surveillaient la feuille de marque, ils ne te donnaient pas les points faits sur la cible mais déjà le cumul... :23:

:28: Je m excuse mai je ne vois pas le rapport ???? AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé alors, je voulais illustrer que les jeunes cherchent le point entre eux, en même catégorie. ;)

-_- C est normal qu ils tires en truc ou en machin chose c est pas pour cela qu ils seront meilleur

Il faut que le tir a l arc reste un plaisir et pas sous prétexte de faire des points cela devienne une corvée AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu des jeunes au championnnat de France en salle, ils ne prenaient manifestement pas leur pied, mais la pression, ils en avaient pour sûr!

J'ai même eu de la peine pour eux. :bhaoui..:

Heureusement les jeunes dont je parlais étaient en compétition entre eux et se tiraient gentiment la bourre comme on le fait entre nous, sauf qu'eux ne jouaient pas un apéro je crois... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...