Jump to content

Stabilisateur pendulaire


Recommended Posts

Parceque c'est la stab qui fait les résultats? :whistling:

:lol:

Sans dec, déja qu'une stab ca a des tendances encombrantes, c'est pas la peine d'en rajouter.

A partir d'un certain niveau pour certains arcs de certains archers, clairement : oui.

Maintenant si on ne raisonne qu'en dispositif antivibration, forcément, ça ne convainc pas, mais une stab sur un classique, ça ne sert pas qu'aux vibrations, ça "rééquilibre l'arc vers l'avant et le dégage plsu rapidement" (désolée, je n'ai pas plus clair comme vocabulaire, mais la sensation est là quand on essaie).

Après, latéraux ou pas latéraux, c'est encore autre chose (en ce qui me concerne, je suis plus à l'aise sans mais il parait que c'est une quasi hérésie :P )

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

non-seulement ça ré-équilibre l'arc, mais en lui donnant du poids à "trainer", cela ralentit l'effet qu'ont sur l'ensemble les branches qui reviennent

en effet, cela fait avancer tout l'arc à la suite

la stabilisation a donc pour but :

-d'augmenter l'inertie de l'arc au moment du départ de la flèche

- de déplacer le centre de gravité vers l'avant (on en a tous marre se prendre la branche du haut sur la figure)

-pendant qu'on y est, d'absorber les vibrations consécutives au départ de la flèche, lesquelles sont d'autant plus destructrices que l'arc est rapide (destructrices pour l'archer)

Link to comment
Share on other sites

Parceque c'est la stab qui fait les résultats? :whistling:

:lol:

Au risque de surprendre certain, je pense que oui. Au même titre qu'un viseur, une poignée, une paire de branches. Tout ceci est un ensemble qui une fois harmoniser et régler devient une arme redoutable. Pour peux que l'archer est une bonne technique derrière (ce qui est le prinicpal je l'avoue) et vous avez des points à la clé.

Je pense que un archer avec une bonne technique et un arc qu'il n'aprecie pas et qui n'est pas reglé fera moins de point qu'un archer moins bon avec un arc adapté et reglé.

Link to comment
Share on other sites

...

Je pense que un archer avec une bonne technique et un arc qu'il n'aprecie pas et qui n'est pas reglé fera moins de point qu'un archer moins bon avec un arc adapté et reglé.

C'est pas sur ça, j'ai pu constater plusieurs fois le contraire. Bon, tu me diras que tout est affaire de différentiel de niveau, d'accord...

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire, c'est que le materiel et l'archer forme un tout. Tu dois utiliser du materiel que tu trouves adapaté à toi même. C'est pour cette raison qu'il faut toujours essayer du materiel avant d'acheter. Le materiel doit être adapter à la technique et au niveau du tir non pas par le réglage du materiel en lui même par le choix du materiel.

Une fois la bonne combinaison trouvé les point arrivent.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
bonjour

j'ai acheté cette stab il y a qq semaines mais il n'y avait aucune doc permettant d'affiner le réglage... si qqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur!

Merci d'avance

Une vidéo est dispo sur youtube il me semble... je crois que c'est Victor Bresson qu'il l'a postée... autrement contact arc Système ;)

Et d'après la revue de la fédé (sur lequel il y a un article dessus), ton revendeur aurait peu etre un dvd pour le réglage...

Personnellement, j'ai légèrement dévissé tout, tirer une cinquantaine de flèches pour qu'elle se place toute seule selon mon tir, et ensuite j'y suis aller a taton... Rajouté un AIM et du poid sur l'avant de la stab. Résultat je sais pas si je pourrais m'en passer... Et elle a bien prit le fait de passer de classique a roulettes ;)

voili ;)

bon courage pour le(s) réglage(s) parce que c'est quand meme relou !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...