Jump to content

le Bel Oiseau


Fran
 Share

Recommended Posts

Et voilà la bête sur sa cible grin.gif

PS : les clubs peuvent avoir une tradition spamafote.gif "mot parfois évoqué pour désigner un usage, voire une habitude, consacrée par une pratique prolongée au sein d'un groupe social même restreint.... (exemple : une tradition familiale)" (définition tirée de Wikipédia)

J'en connais plein qui fêtent la Saint Sébastien avec jeux suivis d'un repas. C'est aussi l'occasion de faire une fête avec tous les archers pendant une période assez libre de compétions et autres évènements.

post-4414-127350205922.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est très enrichissant.

Dans mon club, nous ne fêtons pas la saint Sébastien car l'Ufolep doit rester Laïque (en voilà des conneries :05: , j'ai toujours fêté la Sainte Barbe avec les pompiers, la Sainte Cécile avec les musiciens et je ne pense pas que tout ce monde là soit "spécialement" catholique ...), mais nous avons "la fête du Tir à l'Arc" dans mon Club. C'était fin Janvier cette année.

D'autre part, on ne tire qu'à 40m ...

Mais j'en parlerai tout de même demain.

Merci encore pour les explications

la fête du tir à l'arc, fin janvier ?

c'est curieux, car la Saint Sebastien se fête le 20 janvier...

en revanche, l'abat-l'oiseau permet de désigner le 'Roi de la compagnie', et se tire plus tard, vers mars ou avril

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi savoir que le Roi du compagnie n'est pas qu'une question de prestige. Il doit pendant un an recevoir les "hommages" de la compagnie mais aussi répondre à des devoirs!

Il doit entre autres siéger à tout les réunions de bureau, entretenir son allée, remercier la compagnie en offrant un prix à la compagnie (c'est à dire un tir), participé au bouquet drapé de son écharpe (mais pas à poil, hein!), et enfin remettre son titre en jeu l'année suivante.

Je pense qu'il était aussi important de rappeler ça... cela fait parti de nos traditions du noble jeu d'arc français!

Par contre j'avais pas vu tes oiseaux Cécile mais ils sont magnifiques!!!

Coridalement

Bubulle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...