Jump to content

tillers du Conquest 3


stefgodin
 Share

Recommended Posts

parmi les tireurs du conquest 3 en compound nu nature et 3D avec pianotage, avez vous un réglage précis des tillers de l'arc ou laissez les vous à 0 comme indiqué sur la documentation mathews ?

Je suis entrain de régler mon arc et j'ai lu sur les forums que lorsque l'on tir trois doigts sous le nocset et si on pianote sur les courtes distances, on fait plus travailler la branche du bas que celle du haut et que par conséquent il faut avoir un tiller plus faible que pour celle du haut. (donc visser un peu plus la branche du bas)

Selon mathews, ils préconisent de laisser les tillers identiques mais je pense que c'est pour tirer au décocheur et non pas aux doigts...

Faut il que je me lance dans ce type de réglages une fois que mon point d'encochage est trouvé pour vraiment optimiser mon arc?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

slt

j'ai un ovation et je tire 3 doigts sous la corde.

1 tour de plus sur la branche du bas et un bon début.

il faut que tu tires des tubes nus equilibrées comme les fleches a 5,10,15,20,25,30 m

pour affiner les réglages des nocks set et surtout pour ce test avoir une décoche toujours régulière .

fred21

Link to comment
Share on other sites

parmi les tireurs du conquest 3 en compound nu nature et 3D avec pianotage, avez vous un réglage précis des tillers de l'arc ou laissez les vous à 0 comme indiqué sur la documentation mathews ?

Je suis entrain de régler mon arc et j'ai lu sur les forums que lorsque l'on tir trois doigts sous le nocset et si on pianote sur les courtes distances, on fait plus travailler la branche du bas que celle du haut et que par conséquent il faut avoir un tiller plus faible que pour celle du haut. (donc visser un peu plus la branche du bas)

Selon mathews, ils préconisent de laisser les tillers identiques mais je pense que c'est pour tirer au décocheur et non pas aux doigts...

Faut il que je me lance dans ce type de réglages une fois que mon point d'encochage est trouvé pour vraiment optimiser mon arc?

merci d'avance

Salut,

je viens moi aussi de passer sur un Conquest 3 supersoft cam tir aux doigts. J'ai pas touché au tillers (donc laissé a 0), les branches sont assez horizontales en fin de traction. Par contre la distance d'axe à axe était bien plus courte que celle donnée par Mathews , j'ai donc détortillé la corde et le câble. L'arc est devenu plus souple à armer, j'ai conservé la même puissance (au peson). Par contre il a fallu refaire la synchronisation hé! oui sur un monocame il faut aussi en passer par là. d'ailleurs il faut une presse dès que l'on veut toucher à l'un des paramètres y compris le réglage d'allonge sur 1" quart de pouce par quart de pouce.

Sinon les premiers tirs sont OK mes sensations aussi avec un armement bien plus linéaire. Il ne me reste plus qu'à figer la configuration pour voir si les points sont au rendez-vous

Link to comment
Share on other sites

slt

j'ai un ovation et je tire 3 doigts sous la corde.

1 tour de plus sur la branche du bas et un bon début.

il faut que tu tires des tubes nus equilibrées comme les fleches a 5,10,15,20,25,30 m

pour affiner les réglages des nocks set et surtout pour ce test avoir une décoche toujours régulière .

fred21

slt

quand tu parles de tubes nus équilibrés cela veut dire avec le même centre de gravité que ceux avec les plumes ?

Donc en gros rajouter du poids sur l'arrière du tube, c'est ça ?

J'ai tiré aujourd'hui avec 3 tubes nu mais non équilibrés (lightspeed 500) mais bon le vol est pas terrible et à 20m les tubes se plantent en travers (angle de 30° sur la droite)

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que je mets ma pointe en cible les 3 doigts directement sous le noc et à 40 m je suis dedans mais presque un peu haut. je pianote ensuite de presque -3mm à 35m et 1cm à 20m !! Alors qu'avec mon ancien compound en tirant pareil avec puissance et vitesse de flèche quasi identique, j'étais à 0 de 35 à 40m et -5mm à 20m... j'ai l'impression que ma flèche monte toujours.

En tout cas je vais serrer un peu la branche du bas et ensuite régler le noc.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens moi aussi de passer sur un Conquest 3 supersoft cam tir aux doigts. J'ai pas touché au tillers (donc laissé a 0), les branches sont assez horizontales en fin de traction. Par contre la distance d'axe à axe était bien plus courte que celle donnée par Mathews , j'ai donc détortillé la corde et le câble. L'arc est devenu plus souple à armer, j'ai conservé la même puissance (au peson). Par contre il a fallu refaire la synchronisation hé! oui sur un monocame il faut aussi en passer par là. d'ailleurs il faut une presse dès que l'on veut toucher à l'un des paramètres y compris le réglage d'allonge sur 1" quart de pouce par quart de pouce.

Sinon les premiers tirs sont OK mes sensations aussi avec un armement bien plus linéaire. Il ne me reste plus qu'à figer la configuration pour voir si les points sont au rendez-vous

Salut,

Il est d'occasion ton arc ou quoi ? Car neuf je pense que la distance axe axe doit être standard.

Je ne vais pas m'amuser à toucher à ça.

J'ai hésité entre les soft et les max cams et j'ai pris les max pour le let off et le mur plus marqué.

Tu utilises quoi comme presse? Je pense aussi en acheter une.

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il est d'occasion ton arc ou quoi ? Car neuf je pense que la distance axe axe doit être standard.

Je ne vais pas m'amuser à toucher à ça.

J'ai hésité entre les soft et les max cams et j'ai pris les max pour le let off et le mur plus marqué.

Tu utilises quoi comme presse? Je pense aussi en acheter une.

cdlt

Il est neuf et il ne manquait pas moins d'1" sur l'entraxe...... :28:

La presse que j'utilise est un modèle portable de chez Bowmaster, surtout ne pas oublier de mettre les bouts de cuir fournis dans le V des branches. C'est un peu long à la mise en œuvre donc fastidieux pour les réglages mais, normalement, après on en a plus besoin jusqu'au prochain changement de corde / câble.

Tu peux consulter ce post sur archasse même s'il est fait pour les décocheurs il y a pas mal de points qui nous sont utiles. : http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=12262

J'ai pris la Supersoftcam parce que le mur marqué me gène plus qu'autre chose et surtout pour l'armement hyper linéaire (pas de trou en fin d'armement) ce qui me permet d'arriver à l'ancrage un peu à la manière d'un classique. Le let off n'est que de 55% donc il reste plus de puissance dans les doigts de mon point de vue cela devrait permettre d'avoir une décoche plus régulière, enfin je verrai a l'usage.

A+

Link to comment
Share on other sites

Il est neuf et il ne manquait pas moins d'1" sur l'entraxe...... :28:

La presse que j'utilise est un modèle portable de chez Bowmaster, surtout ne pas oublier de mettre les bouts de cuir fournis dans le V des branches. C'est un peu long à la mise en œuvre donc fastidieux pour les réglages mais, normalement, après on en a plus besoin jusqu'au prochain changement de corde / câble.

Tu peux consulter ce post sur archasse même s'il est fait pour les décocheurs il y a pas mal de points qui nous sont utiles. : http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=12262

J'ai pris la Supersoftcam parce que le mur marqué me gène plus qu'autre chose et surtout pour l'armement hyper linéaire (pas de trou en fin d'armement) ce qui me permet d'arriver à l'ancrage un peu à la manière d'un classique. Le let off n'est que de 55% donc il reste plus de puissance dans les doigts de mon point de vue cela devrait permettre d'avoir une décoche plus régulière, enfin je verrai a l'usage.

A+

Salut,

Bizarre cet entraxe, je vais mesurer le mien aussi pour voir...

Sinon la bowmaster portable, c'est la moins cher, je pense l'acheter aussi.

Je vais régler les tillers. Un demi puis 1 voir 1,5 tour en bas pour voir le changement que ça donne.

Je te tiendrais au courant de mes résultats. Si tu les règles aussi, merci de me donner les tiens.

Je connais le post de fred il y a aussi la méthode easton traduite ici:

http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=7866

Mais bon, la théorie c'est bien beau, il faut se mettre au boulot :wacko:

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bizarre cet entraxe, je vais mesurer le mien aussi pour voir...

Sinon la bowmaster portable, c'est la moins cher, je pense l'acheter aussi.

Je vais régler les tillers. Un demi puis 1 voir 1,5 tour en bas pour voir le changement que ça donne.

Je te tiendrais au courant de mes résultats. Si tu les règles aussi, merci de me donner les tiens.

Je connais le post de fred il y a aussi la méthode easton traduite ici:

http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=7866

Mais bon, la théorie c'est bien beau, il faut se mettre au boulot :wacko:

A+

Pour le moment je les laisse à zéro selon les conseils de mon archerie favorite à Aucamville. Mais ton avis après essai m'intéresse au plus haut point.

J'avais du réduire l'allonge de 28" à 27"1/4 d'où peut être l'ATA plus court, en fait je ne suis pas sûr parce que je ne l'ai pas mesuré au tout début.

Par contre il me semble bien plus rapide que mon Ultratec. Prochain changement, le grip, j'ai commandé un grip chez Torqueless car j'ai une petite menotte et le grip Matthews est trop large pour moi. Je te tiendrais au courant.

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je les laisse à zéro selon les conseils de mon archerie favorite à Aucamville. Mais ton avis après essai m'intéresse au plus haut point.

J'avais du réduire l'allonge de 28" à 27"1/4 d'où peut être l'ATA plus court, en fait je ne suis pas sûr parce que je ne l'ai pas mesuré au tout début.

Par contre il me semble bien plus rapide que mon Ultratec. Prochain changement, le grip, j'ai commandé un grip chez Torqueless car j'ai une petite menotte et le grip Matthews est trop large pour moi. Je te tiendrais au courant.

Philippe

Salut,

Bon j'ai vérifié l'entraxe et je suis bon 41p.

Mon diagramme de rotation de le cam est bon lui aussi.

J'ai essayé la technique du tube nu et bon c'est pas le top.

Je me rends compte que mes futs (lightspeed 500) ne sont pas bon. Je groupe mes flèches au centre et mes futs nu sont sur la gauche. Le remède, baisser la puissance de l'arc mais bon Après 3 tours je me retrouve à 50 livres et la parabole arrive vite à 40m. En plus les futs restent encore un peu à gauche. Il faudrait du 45-48 livres.

Tu me diras selon le tableau easton à 29 d'allonge etc... c'est bien ça. Selon mon réglage (55 livres à 29) je devrais tirer des 400. Je vais en acheter une ou 2 pour essayer.

Tu tires quoi et à quelle allonge et puissance ??

Sinon j'ai fait le test du tiller, mais ça ne sert à rien si mes flèches sont trop souples. Il semble quand même que le vol soit meilleur avec 3/4 de tour mais bon pas flagrant :bhaoui..:

Par contre au niveau du grip pour l'instant ça me va. Tu me diras il est 2X plus fin que celui de mon ancien compound, alors je fais bcp moins de latéral. Ton avis m'intéresse la dessus.

Par contre ils font chi...! mathews avec leur mini tranche fil. Je vais devoir en acheter une bobine pour le rallonger un peu :mad2:

A+

stef

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...