Jump to content

soudage


viannus
 Share

Recommended Posts

bonjour tout le monde

je me souviens d'une visite au musée des vieux métiers dans le finistère je n'ai plus l'adresse en tete

il y avais un forgeron qui de part son age avais une grande expérience dans le métier

il avais expérimenté des trucs qui me reviennent à l'esprit maintenant:

il soudais des métaux à partir de plantes ou autres produits naturels.

je ne sais pas si vous connaissez mais il me semble qu'il y avais des plantes jaunes ( aucune idée du nom ) peut etre que je dit une connerie mais il utilisais du sable aussi si mes souvenirs sont exacts !!!!

il faisais chauffer les deux parties à souder ensemble et ensuite il les sortaient du feu ecrasais la plante sur un des deux morceaux et posais l'autre morceau dessus ensuite il tapais et hop c'était soudé

voila désolé de rester aussi vague mais ça fait longtemps j'était jeune ( un peu trop pour bien me souvenir )

Link to comment
Share on other sites

Pour les plantes, je sais que les gaulois utilisaient de la cendre de fougères. mais comme plante fraiche, je ne sais pas... :bhaoui..:

Par contre, le sable, c'est fort possible... comme tout ce qui est siliceux. Mais il faut du sable tres fin! ;)

Ishi: la consoude ...

mdrcochonwf4.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...