Jump to content

Carquois chasse


Silane
 Share

Recommended Posts

Pardon oui c'est un ceinture.

L'avantage : Je peux prendre mon petit sac à dos avec ma bouteille d'eau et des encas si j'ai un creux, mes papiers, mes clés ...

Le carquois se met l'envers, je te fais une photo sur moi taleur tiens ;)

Attends je reviens je vais te faire ça de suite.

A ranger, c'est un chouilla moins pratique, mais ça ne ballote pas le long de la jambe, c'est stable, les flèches ne ballotent pas donc ne font pas de bruit non plus.

Je reveins, vais chercher l'appareil photo ...

pfff ... pfff , ouf ayé ! :rolleyes:

carquoiszzzas1.jpg

Edited by Silane
Link to comment
Share on other sites

Non pas obligé. Il y a l'arrière. Sur le devant ya un elastoc qui retient 3 flèches, celles dont je me sert le plus. Derrière se trouve la réserver, j'en met encore 3 au cas ou c'est tout.

3 Devant, 3 derrière, et ça roule ;)

Quand je les retire, je les tire par l'arrière, donc c'est la pointe qui sort.

Edited by Silane
Link to comment
Share on other sites

pour ton info, les petits élastoches sur le devant ne servent pas à tenir les flèches

le but de ce genre de carquois est de permettre une extraction des flèches la plus discrète possible dans une situation de chasse :

les pointes (lames) sont au fond, les empennages en haut, et on sort la flèche en soulevant la lame au-dessus du bord de la fenêtre, puis en la laissant un peu glisser dans la main, jusqu'à avoir en main la partie arrière (juste sous l'empennage)

on peut alors poser la flèche sur l'arc, et tenter un tir...

Link to comment
Share on other sites

Perso je veux pas tirer les flèches par le bas (celles qui sont sous l'élastique) car je ne veux pas tenter d'abimer l'empenage, bien que ça marche très bien aussi.

A quoi ça sert ? Ben c'est pas moi qui l'ai fait comme je l'ai dis. Celui qui l'a fait chassait un peu avec et l'a mis en vente dans son magasin, moi j'ai craqué sur le design. Il me disait qu'il mettait des flèches devant pour moins s'embêter à les sortir de l'arrière qui reste une réserver ni plus ni moins en fait. Et quand il faisait glisser les flèches, ça ne faisait pas de bruit ... Donc mieux pour la chasse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...