Jump to content

On n'abandonne pas un compagnon


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

post-2993-1181985302.jpgC'était un couteau de plongée que j'ai traîné partout pendant 20 ans. Il avait un affreux manche en plastique noir, esquinté par le sable et le nombre incalculable de fois où il avait servi de marteau, de pioche, de levier. Il avait servi tant de fois à libérer des hélices bloquées par des cordages ou des filets qu'il terminait sa carrière dans la caisse à outil du bateau. Et puis l'inox ne doit pas être d'une qualité irréprochable (faut dire que l'eau de mer quand même...), aussi il n'ya pas longtemp, en voyant la corrosion l'attaquer de partout, j'ai eu un remord. On n'abandonne pas un vieux compagnon.

Mais je ne suis pas forgeron...

Alors j'ai fait ce que j'ai pu. Retaillé la lame au touret à meuler pour enlever la scie du dos aux dents cassées et rongées de rouille, reprendre le dos de l'éxtrémité, maté par les coups de marteau. Ca lui donnait un petit air "bowie d'occasion", le manche a suivi naturellement. Mince garde en laiton, teck, bois de renne et abricotier. Comme je ne me vois pas en train de me ballader avec ça, il passera le reste de son temps dans la cuisine, pour trancher le roti dominical.

Retraite bien méritée non ?

Link to comment
Share on other sites

Très beau ce manche avec ce fruitier là. De toute façon quoi de plus naturel que cet objet marin finisse en abrit côtier :lol:

Belle manière de faire revivre ce couteau "oublié" et de lui rendre grâce en récompense des bons et loyaux service rendus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...