Jump to content

Carquois de hanche


modl
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde. Ayant toutes les peines du monde à sortir mes flèches de mon carquois de dos, je m'en suis fabriqué un de hanche... Le problème, c'est que là, les flèches m'ennuient un peu sur la gauche, je ne sais pas trop quoi faire de mon bras...

Y'a un réglage que j'ai merdouillé ??? Je me suis inspiré de celui de Ricoche et d'Emiltex, avec respects des angles et tout et tout...

Quelques photos :

post-1193-1181404208.jpg

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé des chutes de cuir : le noir est du cuir de 4 mm (à la louche...), et le clair est du tanné végétal (toujours de récup). J'aime bien le contraste !!!!

J'ai mis (pour meubler un peu et comme je ne sais pas repousser...) un petit couteau de lancer qui doit pas valoir grand-chose comme couteau, et comme arme de jet, mais je trouve ça sympa.

post-1193-1181404336.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme il me restait quelques badges, j'en ai "incrusté" un dans l'épaisseur du cuir, c'est rigolo. On voit aussi le système permettant d'accrocher le carquois à la ceinture. On peut y mettre 6 flèches. Avec les bitoniots et le badge, vous avez tous les élèments métalliques du carquois : tout est cousu au point sellier, et j'ai encore des progrès à faire : j'ai cassé 4 aiguilles !!!

post-1193-1181404494.jpg

Link to comment
Share on other sites

Perso le carquois dos j'aime pas, ça empêche de porter un sac à dos (eau + casse croûte).

A mon avis le hanche reste le meilleur compromis pour pouvoir transporter autre chose si nécessaire. Et qu'il fasse chaud ou froid, en faisant du sport, surtout si c'est en parcours, on a toujours besoin de boire ou de manger un pti truc à un moment ou un autre.

Les papiers de la voiture, les clés, tout peut se mettre dans le sac à dos ;)

Sinon ton carquois est sympa, un peu plat à mon goût mais sympa ;)

Edited by Silane
Link to comment
Share on other sites

Je me suis fais aussi un porte-bidon en cuir !!! Y'avait un promo la semaine dernière (le bidon alu + porte-bidon pour vélà à 1,99€). Comme c'est pas simple de tirer avec un vélo, je me suis fait un porte bidon de ceinture dont je suis assez content !!!

Merci pour les conseils. Je vais essayer dans le dos, mais je risque du coup d'avoir les mêmes problème qu'avec le dorsal : l'extraction de flèches...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...