Jump to content

arbalète "pistolet"?


 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Victoire, j'ai retrouvé cette vieille bobine. Faut que je range un peu mon boxon tiens!

Alors, c'est du Brownell monofilament N° 21.

Abandonne le fil de couture.

Le N° 21 doit être du 21/1000 de pouce soit 0,53 mm de diamètre. A l'oeil c'est ça.

Donc tu demandes du fil de pêche de 0,50 mm de diamètre et hop!

Link to comment
Share on other sites

Pour la corde tu utilises du Dacron B50 en construisant une "corde sans fin". Voila un lien FranceArcherie pour en commander:

http://www.francearcherie.com/marque.php?MID=34

Pour la fabriquer, cherche dans les rubriques de Webarcherie: il existe un post sur ce sujet et le métier à corde pour faciliter la manip.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bon lol je me suis essayé au tranche fil et je suis essez content de moi : j'ai pris 3 brins de polyester ds la boite a couture de ma mere, je les ai déroulés sur 3m/3m50 j'ai fait une cordellette je me retourve donc ac 1m5/2m de fil tréssé a 6 brins...puis j'ai fait le tranche fil en appliquant la méthode du "noeud d'arret" je met quelques photos pour vos critiques EVENTULLES lol

a+ bonne soirée

ah oui ne faites pa attention j'ai fais le tranche fil sur l'ancien hist de voire si sa tien^^

post-4480-1180731850.jpg

Edited by frenchkiller
Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi bien graisser la corde et l'arbrier pour ralentir le phénomène d'usure et..........toujours posséder une corde d'avance.

Si Ishi lit ce post, il pourra te donner son avis car il possède une Barnett Commando. Je pense qu'il est lui aussi témoin du même problème.

On m'appelle ? :unsure:

Ce n'est pas parceque je suis encore à l'autre bout de la planète que je ne vous suis pas !... (Vous avez le bonjour de l'os en gelée :37: je suis en train de rentrer à la maison)

Pour la Commando, elle ne tire pas assez souvent pour s'user de façon significative, mais les cordes que j'avais d'origine avaient une gaine en plastique translucide genre téflon de 1 à 2/10 de mm par dessus le tranche-fil, ça protège pas mal, même si ça ajoute encore du poids. L'idéal serait probablement de la gaine thermorétractable, genre RNF100 d'Hellermann qui est utilisée en câblage électronique. On peut probablement en trouver dans les magasins d'électricité.

Sinon un coup de cire sur l'arbrier et la corde, bien sûr, et le sage a évidemment sa corde d'avance comme tu le dis si bien. :104:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Frenchkiller!

Un petit truc que j'emploie pour ne pas abimer le tranche-fil. J'enroule à cet endroit du papier cache de 2/3 cm de largeur sur quelques tours et je n'ai plus de problème, ça tient. Il suffit de le changer quand il commence à s'abimer et de passer un coup de white spirit de temps en temps sur la glissière pour enlever les traces de colle qui peuvent attacher. N'oublie pas non plus de bien graisser la glissière.

Une autre astuce serait de protéger ta corde à l'endroit des crochets d'armement en enfilant dessus des cylindres de caoutchouc (genre durit à essence ou autre).

Link to comment
Share on other sites

ah oué j'avais pas pensé a protéger les "pillier" de corde et c'est quoi ce que tu appelle papier cache?

Le papier cache sert principalement aux travaux de peinture en carrosserie (ou autres) et on l'utilise pour protéger les parties qui ne sont pas à peindre...

Ca se trouve en grande surface.

Link to comment
Share on other sites

en passant on m'a parlé de "corde san fin" pour mon arbalete quelqu'un pourrait svp me rediriger vers un éventuel didacticiel?(j'aicherché pdt 15min)

merci

onne soirée a+

Salut,

Tu as l'air content de ton achat, c'est super ! Pour la corde sans fin, tu vas dans "fabrication des cordes" puis tu recherches "corde sans fin".... et pouf ! :10:

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...t=0&start=0

Link to comment
Share on other sites

Voila j'étais chez le roi machin :whistling: et j'ai donc acheté de la ficelle de lin (50g) donc pour faire 40 kgje fai 8 épaiseurs c'est bien ca?

j'ai également acheté de la "tresse polyamide diam 1.5mm pour le tranhe fil (ptet un peu gros :bhaoui..: ) bon je me lance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...