Jump to content

arbalète "pistolet"?


 Share

Recommended Posts

Ok merci encore une fois je pense acheter l'arbalète bien sur(60€) avec un paquet de 12 traits de 16cm (15€) histoire d'avoir des modèles quoi donc la codre et l'arc supplémentaire je laisse tomber... j'ai en plus 8€ de port livré sous 48H ce qui me fait un total de 82€ (merci à jicef pour la promo) le site "SODECO" est il de confiance?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok merci encore une fois je pense acheter l'arbalète bien sur(60€) avec un paquet de 12 traits de 16cm (15€) histoire d'avoir des modèles quoi donc la codre et l'arc supplémentaire je laisse tomber... j'ai en plus 8€ de port livré sous 48H ce qui me fait un total de 82€ (merci à jicef pour la promo) le site "SODECO" est il de confiance?

J'ai déjà acheté quelques articles chez SODECO et n'ai rien à redire.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

IMPORTANT

j'ai recu mon arc avec de nombreux efforts on a réussi a "armer" la corde sur l'arc je vous raconterai les tirs en détails plus tard

Une question me tracasse DOIS JE ENLEVER LA CORDE DE L ARC DE L ARBALETE APRES CHAQUE SEANCE DE TIR OU JE PEUX LAISSER LA CORDE DESSUS SANS PB ???

merci

Link to comment
Share on other sites

enfin c'est le tranche fil mais la il ne semble pas empirer (son état) alors bon sinon sa va ptet vous paraitre con mais sa serai possible de recouvrir la partir qui recoi le tranche fil avec un espece de scotch épais pas plastique cassant mais plutot genre silicone?

Pour les tirs c'est top, le rechargement est pratique. Quand a la secousse au tir... sa me gene pas...j'ai fais une vidéo d'un tir si sa intéresse quelqu'un laissez moi votre e mail

merci

a+

Link to comment
Share on other sites

ha !

je comprend mieux. en général les tranchefils sur les cordes un peu bas de gamme (comme chez décath ^^) se défont assez vite. tu peux en refaire avec du fil plus solide, et plusieurs couches.

pour la vidéo, elle est grosse ?

Link to comment
Share on other sites

Frenchkiller, tu es confronté au problème INCONTOURNABLE de l'usure prématurée des cordes d'arbalètes, ou au moins de leurs tranche fil sur ce type d'arbalète qui ne fonctionne pas en center shot.

Le frottement permanent de la corde sur l'arbrier et la pression très forte exercée par les crochets de réarmement à l'endroit ou ils tractent la corde détruisent systématiquement les tranche fils sur ces points traumatisés.

Il faut accepter cette contrainte et changer très souvent les tranche fils. Sur ma Barnette Panzer, j'utilise du Brownell MONOBRIN noir n° 4 ou 5. Du fil de pêche nylon du même diamètre fait aussi très bien l'affaire et a le mérite de couter moins cher.

Il faut aussi bien graisser la corde et l'arbrier pour ralentir le phénomène d'usure et..........toujours posséder une corde d'avance.

Si Ishi lit ce post, il pourra te donner son avis car il possède une Barnett Commando. Je pense qu'il est lui aussi témoin du même problème.

Link to comment
Share on other sites

bah je peux pas encore trop dire je suis rentré seulement ce soir... et puis il faut règler le viseur aussi pour le moment a 10mètres je tir un peu haut (15cm) et mon pere qui l'a aussi essayé :P 15cm en dessous du centre lol sinon seul point négatif je dirais c'est la gachette qui est vraiment dur je pense que sa fait aussi perdre de la précision

Sinon pour les carreaux c'est ceux fourni j'en é claqué 1 et perdu 2 autres :'(

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais rien en fil de pêche mais achète une bobine de Brownell n°4 dans une archerie et tu l'utiliseras comme modèle pour du fil de pêche par la suite. Je viens de vérifier: le N° 5 n'apparait plus dans les références.....

De plus, je ne retrouve plus ma bobine de monobrin noir qui me donnait les meilleurs résultats..... Je cherche, je cherche....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...