Jump to content

Technique Trois Doigts Sous La Fleche


caution
 Share

Recommended Posts

quelles sont les reglages approximatif de l'arc pour cette technique de tir.

je pratique le tir nature et 3D sans viseur avec un compound.

pour l'encrage a la commissure des levres ou bien sous l'oeil.

reglage du tiller.

positionnement des nock set.

quelle repose fleche utiliser. 3D rover,NAP QUICKTUNE 3000,star hunter etc.

:07:

FREDERIC

Link to comment
Share on other sites

approxiamtivement (c'est ce que tu voulais :P ) et d'après l'évolution de l'équipement d'un collègue qui traine en national... :29: (merci Bernard!)

augmenter la tension sur la branche inférieure qui va être plus sollicitée

éviter les arcs à double branches qui sont plus orientés pour l'open

adopter un repose flèche à lames (j'ai oublié la marque) équivalent grossièrement à ce qu'on met en classique.

règlage de puissance vers les 59,6

flèches ICS

gant ou palette SANS TAQUET, Black Widow ou fait maison.

Ancrage plutôt haut car avec des joujoux de ce type (PSE Dakota) ça sort vapeur :105: !!

Et pis... des années de pratique, de casse, de pertes, de parcours, d'entraînement..

:05:

Bonne chance!

:whistling: :109: :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

ah tiens j'avais pas vu ce post

je tire comme toi : poulie nu aux doigts en 3D (et entrainement salle 10 à 40m sur cible)

bin le repose flèche qui va bien c'est un star hunter de chez golden key, moi j'ai le starhunter, identique mais avec la monture "réglages top moumoute"

présentation du superstar

je tire 3 doigts dessous pour une question d'angle de corde pour pas pincer les doits, et l'ancien proprio de mon arc (un oneida, il le connaissait très bien) m'a dit "cigarette ça le fait pas, t'es obligé de passer 3 doigts dessous"

j'ai essayé et je confirme pour l'arc, je m'y fais doucement (alors que je tire cigarette sur mon recurve) ; j'ancre à la commissure des lèvres, je tire au gant.

pour le reste, ça se règle :23: : tu règles tout "bien droit", tu passes au papier, puis à la cible :29:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Moi j'en connais qu'un capable de tirer en cigarettes avec un Oneida c'est Cornedrue !! :29:

Sinon en ce qui me concerne, je tire dans cette caté poulie nu. Pour les règlages, tu mets ton arc à fond les gamelles question puissance. Si tu choisi l'option ancrage commissures des lèvres. Il va juste falloir que tu pianote un poil sur la corde. l'option encoche à l'oeil, il te faudra contreviser lègérement en fonction de la distance. Et pour le repose flèche, j'ai choisi un Quiktune 3000 Micro. Pour le reste c'est tes entrainements qui feront la différence.. :37:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en connais qu'un capable de tirer en cigarettes avec un Oneida c'est Cornedrue !! :29:

J'en connais un autre :whistling:

Cigarette ou au décocheur, ça dépend : j'ai tiré en "cigarette" pour faire du tir au vol ou sur lapin :wub: et décocheur sur 3D.

Link to comment
Share on other sites

bin autant je tire 3 doigts dessous (j'ai pas aimé la cigarette sur le BE), autant je pianote pas :bhaoui..: ... hormis la position des doigts c'est exactement le meme geste que pour mon recurve, tout pareil. y'a que les repères de visée qui sont différents (forcément)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...