Jump to content

JE CONTINUE MES EXPERIENCES


michelF
 Share

Recommended Posts

Bonsoir.

Un bon travail, très méticuleux, avec des bords bien lisses, une belle couture et une belle teinte "antique"! Rien d' approximatif!

Puis-je émettre une seule critique? Okay! Alors, j' y vais!

Bien que je n'ai pas eu ce couteau entre les mains, je suis certain qu' il est équilibré sur l' arrière et il me semble qu' en changeant légèrement le design, tu aurais pu remonter le décrochement de l' ouverture de l' étui et ainsi, être en mesure de le coudre plus haut, ce qui aurait garanti, à coup sûr, le maintien du couteau dans celui-ci.

Il est bon de sentir que l' on peut crapahuter dans les broussailles sans avoir, trop souvent, à porter la main à sa hanche avec inquiètude.

Encore une fois, ce ne sont que mes impressions au vu des photos mais elles ne reflètent peut-être pas la réalité.

En tous cas, c' est du bon boulot! Félicitations!

Amicalement.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Merci, merci.

Nono, je n'ai rien inventé (malheureusement :pleure: ) mais je dois dire que c'est assez efficace, p.ex. le système pour attacher le passant ceinture à l'étui, c'est sans colle et sans couture, et c'est vachement résistant, impossible à défaire sans démolir une partie de l'étui.

Avalon, tu as raison, mais plutôt que modifier le couteau, j'aurais dû prendre une pièce de cuir un peu plus grande (plus logique que de toucher au couteau), mais comme cette pièce faisait à peu près l'affaire... Cela dit, je peux retourner le tout sans que le couteau ne tombe, il faut tout secouer pour le faire sortir. Mais on ne sait jamais...

Et comme je le disais plus haut, tout ça me sert à expérimenter, je ne peux m'en empêcher, sinon ça m'ennuierait.

En tout cas encore merci pour vos avis et critiques.

Michel.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, vu de l'intérieur...

C'est simplement replié. Faut mouiller les 2 pattes qui rentrent ds les 6 trous, pour qu'en sèchant, elles restent bien repliées. Et je donne qqs coup de marteau sur l'arrière de l'étui ( sur les pattes et avec un morceau de bois ds l'étui) pour bien écraser le cuir.

a>

C'est tt simple quoi!

Pour les motifs, sur la face, j'ai utilisé: pour le demi cercle, un morceau de tube en métal recoupé en 2 sur une partie, la croix, du fer à béton limé pour donner le motif, les points, une pointe de bic.

Donc on peut faire beaucoup avec très peu de choses finalement...

M.

Link to comment
Share on other sites

Je te rectifie, MichelF. Je n' ai surtout pas parlé de retravailler le couteau. Pourquoi? Non, mais pour faire monter la couture plus haut, tu aurais pu remonter également le décrochement qui se trouve positionné au début de ta couture. Donc, pas besoin de plus de matière ni de rajouter une pièce de cuir, juste coudre plus haut.

Cependant, tu peux toujours rajouter quelques points de couture pour fermer un peu plus l' étui sans rien y changer d' autre.............si ça te chante! Mais puisqu' il tient très bien comme cela...après tout.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi...

Désolé, j'avais mal compris. Tu as tout à fait raison, le couteau serait plus en sécurité avec une couture un peu plus haute.

J'ai peur qu'en rajoutant qqs points, ils ne soient coupés assez rapidement en remettant le couteau ds l'étui à moins de rajouter un petit morceau d'intercalaire assez étroit pour ne pas gêner le passage du couteau...??? (faudrait que je regarde ça de plus près)

Merci du conseil.

M.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...