Jump to content

Recherche plan d'un bandoir pour arbalète.


MAMBO 38
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

On m'a offert récement une Arbalète CROSSBOW P2 - MK150.

Elle est horriblement difficle à bander et au bout de quelques minutes, celà gâche le plaisir du tir <_<

J'ai regardé sur différents sites de ventes par correspondance mais les prix me semblent assez elevé (210 euros) pour un bandoir relativement simple.

Je suis donc à la recherche de plan pour m'en construire un !

Si quelqu'un possède un bandoir "artisanale", j'aimerais beaucoup qu'il me fasse parvenir une photo, des plans et le type de matériaux employés pour le réaliser.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur :webarcherie: Mambo38

en fait je ne vois pas comment elle est ton arbalete pour t'aider, il y a plusieur mecanisme pour armer l'arbalete...

il y a le pied de biche, le cric... cela dépend de la configuration de ton arbalète...

met une photo de ton arbalète, on verra...

sinon pour bander plus vite, utiliser prosac...

Link to comment
Share on other sites

le plus simple reste la ceinture de bandage. le principe c'est d'attacher une boucle à la ceinture, boucle qui passe derrière et en-dessous de la corde de l'arc et qui s'attache vers l'arrière de l'arbrier. Tu pose l'arbalète au sol tête en bas, cale ton pied dans l'étrier, et tu te redresses ce qui a pour effet de tirer la corde de l'arc, la boucle de ceinture coulissant autour.

Link to comment
Share on other sites

le plus simple reste la ceinture de bandage. le principe c'est d'attacher une boucle à la ceinture, boucle qui passe derrière et en-dessous de la corde de l'arc et qui s'attache vers l'arrière de l'arbrier. Tu pose l'arbalète au sol tête en bas, cale ton pied dans l'étrier, et tu te redresses ce qui a pour effet de tirer la corde de l'arc, la boucle de ceinture coulissant autour.

Je te remercie pour ta réponse mais peux tu être un peu plus explicite.

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur :webarcherie: Mambo38

en fait je ne vois pas comment elle est ton arbalete pour t'aider, il y a plusieur mecanisme pour armer l'arbalete...

il y a le pied de biche, le cric... cela dépend de la configuration de ton arbalète...

met une photo de ton arbalète, on verra...

sinon pour bander plus vite, utiliser prosac...

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur :webarcherie: Mambo38

en fait je ne vois pas comment elle est ton arbalete pour t'aider, il y a plusieur mecanisme pour armer l'arbalete...

il y a le pied de biche, le cric... cela dépend de la configuration de ton arbalète...

met une photo de ton arbalète, on verra...

sinon pour bander plus vite, utiliser prosac...

Link to comment
Share on other sites

Salut "Mambo 38",

Le système suggéré par Robin est effectivement une solution efficace et simple à réaliser. Pour une meilleure compréhension du système, tu peux t'inspirer du cordon de l'arbalète "excalibur" sur ce site :http://www.excaliburcrossbow.com/fr/access...cockingaid.html

Les crochets peuvent être réalisés facilement en ferraille.

On trouve en grande surface de bricolage ce genre de petites poulies à insérer dans les crochets. Au même endroit, au rayon accessoires de matériel de jardinage, tu trouveras des poignées en caoutchouc destinées au démarrage des petits appareils thermiques qui feront parfaitement l'affaire.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Salut

Vu le prix élevé d'un système d'aide à l armement pour une arbalète de 150 lbs

je m'en suis fabriqué un sur les conseils de ce forum:

Coût total : 17.45 € Réalisation : 15 mn

Matériel(j'ai tout acheté dans un magasin de bricolage ) :

1 cordon de lanceur (pour tondeuse)

2 poignées de lanceur (pour tondeuse)

2 mousquetons 5mm

2 poulies galets

photo1.jpg

Attacher la première poignée lanceur au cordon

Enfiler les 2 poulies

Attacher la seconde poignée lanceur au cordon en réglant la longueur

Photo du montage :

photo2.jpg

Vidéo de l'essai :

http://membres.multimania.fr/chezcatherine/video.avi

ça reste du bricolage mais c'est assez efficace (2 fois moins dur pour armer l'arbalète mais un peu plus long qu'à la main)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...