Jump to content

comment régler son oneida?


cedric b
 Share

Recommended Posts

j'ai mon oneida tomcat3 qui a la corde qui s'est désaxée par rapport aux branches.

j'ai pu régler pour la branche supérieure mais je n'ai que diminuer en bas.

la corde est à 4 mm environ de l'axe de la branche au niveau ou elle débute son appui arc au repos.

Link to comment
Share on other sites

Attention, un déréglage de ce genre peut annoncer une rupture de pièce : je ne sais pas si le Tomcat3 a les câbles qui passent derrière la vis de fixation de la pièce qui est fixée sur le gros bout des branches, si ce n'est pas le cas, cette pièce est à changer impérativement. Sinon il faut vérifier les câbles de branche et les "power cables" qui peuvent s'user et s'allonger jusqu'à rupture. Ces deux incidents me sont arrivés, on s'en remet mais pas toujours.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

pour le manuel oneida, je suis pas hyper callé en anglais :France: alors je suis pas sur de tout faire comme il faut.

pour ce qui est de la pièce sur la branche courbe, elle est bien tenue par une vis qui pince très légèrement le cable: j'ai essayer de décaller le cable et de le bloquer avec la vis mais elle ne le bloque absolument pas.

j'ai l'impression que la charnière a pris un peu de jeu, est-ce possible?

Link to comment
Share on other sites

B)-->

CITATION(cedric b @ Feb 13 2007, 11:46 AM)
merci pour vos réponses.

pour le manuel oneida, je suis pas hyper callé en anglais :France: alors je suis pas sur de tout faire comme il faut.

pour ce qui est de la pièce sur la branche courbe, elle est bien tenue par une vis qui pince très légèrement le cable: j'ai essayer de décaller le cable et de le bloquer avec la vis mais elle ne le bloque absolument pas.

j'ai l'impression que la charnière a pris un peu de jeu, est-ce possible?

Tout est possible, mais normalement ce n'est pas ça qui est le plus sollicité. Si tu ne sais pas faire un diagnostic plus précis, il vaudrait probablement mieux que tu le fasses voir par un professionnel. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

B)-->

CITATION(cedric b @ Feb 13 2007, 02:12 PM)
je pense quande meme lui faire une révision chez star archerie avant la nouvelle saison.

T'as pas mieux comme "pro" ? Si tu es en région centre, essaie de trouver un autre qui soit capable de réparer un oneida.

Mais ils ont peut-être fait des progrès depuis que je n'y vais plus :whistling:

Link to comment
Share on other sites

B)--><div class='quotetop'>CITATION(cedric b @ Feb 13 2007, 02:12 PM) </div><div class='quotemain'><!--quotec-->je pense quande meme lui faire une révision chez star archerie avant la nouvelle saison.

T'as pas mieux comme "pro" ? Si tu es en région centre, essaie de trouver un autre qui soit capable de réparer un oneida.

Mais ils ont peut-être fait des progrès depuis que je n'y vais plus :whistling:

ah, ils sont pas très compétants pour les oneida?

qui me conseilles tu alors, pas trop loin de Tours quand meme?

Link to comment
Share on other sites

Salut

fais une photo de l'ensenble et de celle du bas

en general dans ton cas il faut que:

enlever la corde

desserer la vis de sincro

defaire le cable du dessu des deux cotee

realigne tes braches via la charniere

et remonte tous

en principe apres c'est bon

david

Salut,

je ne suis pas chez moi et je ne pourait mettre une photo que lundi.

il y a une plage de réglage en jouant sur la charnière?

Link to comment
Share on other sites

Il ne me semble pas que le processus recommandé par Oneida fasse intervenir la charnière, il n'est question que de décaler la position du câble dans la gorge du "saddle" qui est en bout de branche mobile en tirant latéralement sur cette branche légèrement au-delà de sa position normale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...