Jump to content

quelles flèches pour tir campagne


plumpatte
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, bientôt la saison tir campagne, je tir poulies 58 livres et 29 pouces Bowtech Allegiance. la saison dernière j'ai essayé les carbonaeros en 400, mais les flèches n'ont pas une bonne sortie et ont tendance à marsouinner. pour la saison salle j'ai tiré avec des carbonexpress XL2 250 qui vont très bien, mieux que les fatboys (trop fragiles).

que me conseillez-vous pour cette nouvelle saison tir campagne compte tenu de ces éléments ? (pourrais-je utilisez mes flèches salle ? )

merci de vos informations

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Sans connaître ton niveau, je te conseillerai des Navigator. C'est une bonne alternative à l'ACE, c'est aussi performant et moins cher.

Sinon tu peux utiliser des Carbon Express, ce sont des tubes couramment utiliser en campagne.

Maintenant tout dépend de tes objectifs, de tes attentes en terme de résultat,... et aussi de ton portefeuille.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais utilisé de carbon express en campagne. Par contre j'ai utilisé des tubes carbone et alu/carbone. Je trouve que les plus régulières sont les AC Navigator presque à égalité avec les ACC (un pu plus lourdes). A partir du moment où tu arrives bien a évaluer tes distances (je ne peux pas te conseiller de zoner, il paraît que c'est interdit :oups: ) la différence viendra de toi uniquement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Personnellement carbon express maxima 250 avec pointe acc -60 90gr hyperspeed ou viking.

Je tir ça en campagne avec 57# 29" mathews apex7.

Aussi léger que l'ace, mais diamètre plus gros (pour les cordons...).

J'ai éssayé à 70m ça va trés bien, donc pour le campagne c'est top.

Link to comment
Share on other sites

Je tire les même tubes que pour le FITA: ICS 520 avec QS toutes petites.

Ceci dit j'ai essayé les navigators l'an dernier, et même si elles étaient un peu légére pour ma puissance, j'avais une bonne traversée de carte!

presque meilleure qu'avec mes ICS :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

4 solutions:

- prendre un spine de fleche plus raide (un spine de 400 sur des fleches legeres, pour un compound de quasi 60 livres c'est trop souple)

- prendre des fleches du meme spine mais plus lourde (genre platinum plus en 2117 ou 2216), elles sortiront moins vite mais auront un vol plus stable,

- raccourcir tes fleches si tu peux :P

- adopter des pointes plus legeres, mais je presumes que la, tu risque de t'approcher trop pres de la limite basse du ratio poids de fleche/puissance d'arc, en general 5 grains/lbs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...