Jump to content

tir en foret


pat715103
 Share

Recommended Posts

Apès avoir répondu ce qui est au dessus, je suis allé voir le lien mentionné par Ishi. Il me conduit à quelques remarques.

1. que quelqu'un aille dans un lieu public ou appartant à une autre personne pour pratiquer le tir à l'arc n'est pas normal.

2. qui peut empêcher un particulier de pratiquer un sport chez lui si c'est en toute sécurité (donc le tir à l'arc)

3. à ma connaissance les gardes fussent-ils de l'office de la chasse n'ont rien à faire chez un particulier qui ne les autorise pas à entrer (ce n'est pas le cas des gendarmes).

Si je me trompe vous serez aimables de me corriger

Link to comment
Share on other sites

3. à ma connaissance les gardes fussent-ils de l'office de la chasse n'ont rien à faire chez un particulier qui ne les autorise pas à entrer (ce n'est pas le cas des gendarmes).

ça n'est vrai que dans une propriété close. En forêt (ou en plaine) ouverte, les gardes de l'ONCFS (et les gendarmes bien sûr) sont habilités à contrôler toute personne ayant un comportement suspect vis à vis de la réglementation de la chasse.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pris l'habitude de tirer quand le temps le permet dans une zone déserte, en bord de Loire, offrant de vastes étendues d'ou je peux à loisir surveiller une éventuelle venue d'autochtones.

Avec mon fils nous avons passés des instants merveilleux à billebauder ainsi en compagnie du bon air, de la lande de Loire et du sable.

A tirer sur des vieilles souches avec des pointes blunt ou ogives. J'entends vos commentaires effrayés à mon encontre, vos appels à un civisme de ma part!

Que nenni monsieur! vivons dangereusement dans ce monde urbain :lol:

rod

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...