Jump to content

Border Reiver


Almasy
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

je pense passer de mes roulettes à un arc chasse. Dans un premier j'ai pensé à un Phœbus mais j'ai eu plusieurs avis mitigés sur les performances des arc chasse de la marque. Peut-être que les longbows exceptionnels font de l'ombre aux chasses.

J'ai entendu parler à plusieurs reprises des arcs chasse de chez Border avec moultes superlatifs. J'ai fait un tour sur leur site qui n'est pas très documenté en tous cas sur les photos des modèles. Reiver / Rob Roy

Bref je fais appel aux webarchers qui utilisent cette marque pour me faire part de leur commentaires.

Merci à tous par avance

Link to comment
Share on other sites

:37: Salut Almasy,

Je tire avec un border Reiver de 55 livres, et franchement, j'en suis fou amoureux.

Je le trouve très beau et très bien fini, léger, très souple, et surtout très véloce, et pourtant, ce sont des branches XP10, donc assez anciennes. Avec 27" d'allonge, mes flèches de 33 grammes sortent à 189 pieds/ secondes.

Le reproche que l'on fait souvent au border, c'est le vernis, assez fragile, mais pour le reste, je le trouve top.

Bon maintenant, on sait tous qu'en la matière, c'est très subjectif, le choix d'un arc.

Tu as d'autres avis ici aussi

Atteint par le virus

Joe

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Etant moi aussi un inconditionnel de BORDER depuis 25 ans, je ne peux que confirmer.

Les problèmes ( passagers ) de finition font partie du passé, les tarifs ( 830/850 Euros pour un REIVER XP30 hors options )n'ont rien d'exagéré par rapport à la qualité du produit et ce qu'on peut trouver d'équivalent sur le marché.

C'est vrai par contre que ce qui fait souvent l'intérêt et la beauté de ces arcs ce sont les options ( purement décoratives : bois spéciaux, garnitures en corne, etc ) mais la facture finale en subit les conséquences...

Link to comment
Share on other sites

Phoebus, c'est PLUS ! :29:

je ne sais pas ce que donnent les arcs chasse, mais le petit flatbow de Ma Dame est une merveille de rendement :104:

Il ont la cote dans le sud ouest où on en voit pas mal sur les parcours, forcément. Et bien c'est vrai qu'ils sont bow, super bien fini. Le seul reproche récurent, c'est qu'ils sont chaque fois plus puissants qu'à la commande, et apriori, cela a tendance à agacer les acquéreurs. Mais bon, un détail dont il finira par tenir compte :rolleyes:

Pour le reste, c'est vraiment du bon boulot, et je n'entends que des éloges concernant le facteur (zut, j'ai oublier le prénom, Philippe?)

Link to comment
Share on other sites

c'est beaucoup plus au sud par rapport à Pierre et Beep-beep,

MAIS si tu viens à l'international de Blanquefort cet été, tu le verras,

et tu me verras aussi, petit veinard :109:

Je viens de vérifier pour Phoebus, et cela fait un sacré détour :lol:

Par contre Blanquefort, moins de 300 bornes de Toulouse, c'est carrément jouable, surtout quand on est motivé...

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer le Lonewolf chez Phœbus, le propre arc de Philippe ! J'ai été bluffé car je ne me croyais pas capable de dominer un 58# en tirant pendant presque 1 heure 1/2 sans interruption. Très bonne souplesse d'armenent, pas trop de vibrations, bref mon feeling avec cet arc a été très bon :D . Mais je n'ai pas de base de comparaison car je tire un poulie. Sur les parcours je ne vois pas de chasse de chez Phœbus sauf l'Arrawack dont parle Totem mais dont la poignée ne me convient pas. Effectivement, tout comme pour les longbows de Phœbus l'Arrawack bénéficie d'une bonne côte d'amour :06: .

Par contre j'ai vu pas mal d'archers dithyrambiques sur les Borders, d'où ce sujet. :wub:

Nota : Philippe utilise aussi de la fibre pour les branches et la courbure au repos me semble moins prononcée que sur les Borders

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un longbow griffon et un recurve rob roy et je suis enchanté par ces deux réalisations Border.

Avant de faire du tir nature je faisais du tir cible avec des branches Border carbone et c'était largement aussi bon que d'autres marques de renom.

Tout cela pour te dire que Border pour le moment c'est au top.

:P

Link to comment
Share on other sites

Almasy,

si tu n'es pas trop pressé et que tu passes du coté de Toulouse, tu pourras essayer le mien (si tu n'as pas une allonge de géant, j'y tiens à mon petit reiver moi :23: )

Salut Joseph,

Je passe assez souvent du côté de Toulouse et Arnaud m'a fait la promo des Border, mon allonge est de l'ordre de 28" ce qui me semble assez standard.

:07: beaucoup pour ta proposition, pour un test eventuel je prends contact avec toi par MP. On pourra toujours :03: même si on ne fait pas l'essai :23: .

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute tout de même ( vu la situation géographique d'Almasy ) que mon prochain achat risque d'être un PHOEBUS ARAWAK , arc superbe dont je n'ai entendu dire que le plus grand bien ..

... le loup sort du bois... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...