Jump to content

corde de compound


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps je souhaiterais enlever l'élastique de ma visette pour ne plus avoir à m'en soucier (gain de temps en parcours). J'ai juste un problème, malgré que la corde soit montée depuis plusieurs mois, chaque fois que je règle la visette, elle tourne après une séance d'entraînement.

Est-ce que c'est normal ?

Après combien de flèches doit-elle être stabilisée ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je pourrais régler le problème comme ça mais cette solution ne me satisfait pas car elle n'est pas stable à moyen terme. Le loop finit aussi par tourner et ne plus se retrouver en face. Je suis donc obligé de recommencer tous les réglages régulièrement.

Non en fait je me demande s'il n'y pas un problème de fabrication. Du style corde vrillée après que les tranche-fils soit faits. Ce qui espliquerait le phénomène.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je pourrais régler le problème comme ça mais cette solution ne me satisfait pas car elle n'est pas stable à moyen terme. Le loop finit aussi par tourner et ne plus se retrouver en face.

Ecoute je fais comme ça et je n'ai aucun problème. Deux gouttes sur le loop et le tranche fil en même temps, ça ne bouge pas, on en parle dimanche si tu veux......

Link to comment
Share on other sites

Pas de problèmes Nico.

C'est vrai que je suis sûrement un peu pénible quant au réglage de mes arcs, mais c'est la premièrer fois que je tombe sur ce problème et ça m'énerve.

remarque tant que tu as des problèmes de réglages, moa ça me va....... :109: :109: :109:

Mais bon concernant mon loop, maintenant il ne tourne plus..........

Link to comment
Share on other sites

A priori, avec une corde de fabrication standard, le problème est insoluble, et la visette tournera toujours plus ou moins sauf si la corde est totalement dévrillée, cequi n'est pas vraiment recommandé.

Une solution consiste à la remplacer par une corde D75 type ZEBRA dont les brins sont contre-torsadés et qui ne bouge pratiquement plus après rodage . Ces cordes existent à peu près dans toutes les dimensions pour tous les modèles d'arc et équipent depuis quelques années tous les compounds neufs, MATHEWS, BOWTECH et plus récemment HOYT.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...