Jump to content

ranger monté ou démonté ????


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

voila j'ai un recurve depuis un an que je monte et redemonte a chaque fois que je vais tirer avec les joyeux lurons de Villemoisson. Mais voila t'y pas, que sur archasse je tombe sur un post ou ils preconise de demonter l'arc le moins souvent. :27: horreur et damnation ! que dois-je faire?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :37:

Je pense que d'avoir un arc démontable "take down" n'est pas forcement fait pour être ranger dans un encombrement réduit, mais plutôt pour faire évoluer la puissance de son arc suivant sa force et son envie.

Pour la mécanique (filetage de la visse + cisaillement entre la visse et la poignée) je pense qu'il faut le démonter le moins possible.

Mais sa n'engage que moi, personnellement je tire au compound. :P

Link to comment
Share on other sites

tu as mis des morceaux de chambre à air?

ça a quelle utilité?

pour limiter le bruit comme le dit betelgeuse, j'ai mis de la chambre à air de vélo c'est la plus fine!!

Il manque pas d'aire, je dirais même qu'il est gonflé :laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:

A croire qu'il travail dans le pneu :P :whistling:

toi t'en manque pas d'air, ça c'est sur :pffrrr:

le coup de la chambre à air c'est pour limiter le bruit , je crois, non? je parle de craquements dans les branches

A+

betelgeuse

bonne réponse, tu a le droit de revenir en deuxième semaine :109:

Link to comment
Share on other sites

salut moi j'ai un recurve monobloc je le demonte tout le temps est ce que c'est bien du coup que dois je faire monter ou demonter ?

je pense avant tout au bien etre de l'arc l'emcombrement m'est egal

rassures moi lorsque tu parles de démonter tu parles de la corde là? :blink: :107:

Link to comment
Share on other sites

biensur je vais pas non plus le decouper , corde monter ou démonter perso je vois personne qui garde sa corde monter chez moi

chez toi non :whistling: , mais chez moi si, elle est en permanence sur l'arc avec un matien de corde pour ne pas à avoir a refaire le banc à chaque utilisation de l'arc :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...